Mbappé en sauveur face à l’Autriche

Vendredi soir, l’Équipe de France a une nouvelle fois pu compter sur un excellent Kylian Mbappé. Sur le banc des remplaçants en début de rencontre, l’attaquant a fait son entrée en jeu en seconde période et a permis à son équipe d’égaliser d’une magnifique frappe pied gauche sous la barre d’un gardien autrichien totalement battu.

Didier Deschamps a apprécié l'entrée en jeu de Kylian Mbappé (iconsport)
Didier Deschamps a apprécié l'entrée en jeu de Kylian Mbappé (iconsport)

Grâce à cette réalisation, les Bleus évitent une deuxième défaite en trois rencontres et peuvent encore espérer quelque chose dans cette Ligue des Nations. Interrogé en fin de match, Kylian Mbappé a en tout cas déclaré qu’il n’était pas inquiet et qu’il était surtout prêt à tout donner pour les Bleus, malgré le fait qu’il ne soit pas encore à 100%. « On n'a pas gagné. On n'a pas pris ce qu'on voulait avant le match et on va travailler pour essayer de gagner lundi. C'est dommage... J'essaie de feinter le gardien, je ne la croise pas assez, il a la chance de la prendre et la mettre sur la barre. Il ne faut jamais s'inquiéter, il faut toujours être fier. Je ne suis pas à 100% mais si le coach a besoin de moi, je serai là. Après, c'est le dernier match avant les vacances, on peut forcer un peu. »

La Croatie pour se ressaisir

Face aux Autrichiens, les Bleus ont montré quelques lacunes offensives. Les entrées de Christopher Nkunku et Kylian Mbappé en fin de match ont fait énormément de bien. Peut-être que Didier Deschamps devra se servir de cela pour les prochains matches, à commencer par la réception de la Croatie lundi soir.