dans

EDF : Mbappé, Benzema, Nkunku, le trio offensif gagnant ?

Griezmann peut craindre pour sa place.

Karim Benzema et Christopher Nkunku, l'avenir de l'attaque de l'équipe de France ? Icon Sport
Karim Benzema et Christopher Nkunku, l'avenir de l'attaque de l'équipe de France ? Icon Sport

Alors que l'équipe de France a toutes les peines du monde à finir sa saison en Ligue des nations, un trio offensif pourrait se dégager. Avec la méforme d'Antoine Griezmann, Christopher Nkunku pourrait bien accompagner Karim Benzema et Kylian Mbappé en attaque. Plus

Griezmann, il y a comme un hic

L’équipe de France ne brille pas ces dernières semaines. C’est le moins que l’on puisse dire. Les Bleus n’ont gagné aucun de leurs trois derniers matches, contre le Danemark, la Croatie et l’Autriche, en Ligue des nations. Si le calendrier surchargé peut expliquer les performances en dents de scie des hommes de Didier Deschamps, certains joueurs ont aussi beaucoup de mal à retrouver leur meilleur niveau. C’est le cas d’Antoine Griezmann.

Le joueur de l’Atlético de Madrid, revenu au Wanda Metropolitano pour retrouver des couleurs, est muet depuis le mois de janvier et un match de Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda. Grizou reste sur 22 matches sans marquer, dont six avec les Bleus. Des statistiques qui posent question, même si ses coéquipiers le défendent, à l’image de Karim Benzema.

Nkunku pour accompagner Benzema et Mbappé ?

Pour autant, l’intérêt collectif devra primer et Didier Deschamps ne peut fermer les yeux devant l’inquiétante de disette du natif de Mâcon. Et même s’il reste confiant quant au regain de forme d’Antoine Griezmann, le sélectionneur de l’équipe de France doit aussi réfléchir à un plan B. Et ce dernier serait tout trouvé et s’appellerait Christopher Nkunku.

Christopher Nkunku avec les Bleus. Icon Sport
Christopher Nkunku avec les Bleus. Icon Sport

Le Titi parisien, auteur d’une magnifique saison avec le RB Leipzig, est en très grande forme. Et avec les Bleus, l’attaquant semble s’être fait une place qu’il n’est pas près de laisser. Titulaire contre la Croatie, il avait été un des meilleurs joueurs sur la pelouse, malgré une équipe remaniée. Et avec la Coupe du monde à l’horizon, il pourrait avoir sa chance dans les prochaines semaines. Dans un rôle de neuf et demi qu’il maîtrise à la perfection, il pourrait être le parfait complément de Karim Benzema et Kylian Mbappé. La question est : Deschamps osera-t-il mettre de côté Antoine Griezmann ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires