Lloris, fan de Mbappé et Benzema
Kylian Mbappé et Karim Benzema sont les deux joueurs français du moment. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, le capitaine des Bleus a confié son admiration pour ses deux coéquipiers. Il faut dire que le Parisien porte presque à lui tout seul le PSG, et que le Madrilène est probablement le meilleur joueur de Liga. Blessé et absent du rassemblement avec l’Equipe de France, KB9 a beaucoup manqué au Real lors du Clasico. Quand il évoque ces deux joueurs, Hugo Lloris a des étoiles dans les yeux.
"Honnêtement, c’est vraiment très, très fort ce qu’ils font. Les voir assumer leurs responsabilités, être décisifs aussi souvent… Ils postulent pour le Ballon d’Or, ça dit tout. Surtout, ils ont la facilité de jouer ensemble, on l’a vu à l’automne. Il existe entre eux une connexion qui ne peut que se renforcer.”
Hugo Lloris à propos de Mbappé et Benzema - L'Equipe
En parlant de leur connexion et de leur facilité à jouer ensemble, Hugo Lloris semble sous-entendre qu’ils seront certainement bientôt réunis en club. Il n’a pas tort. Depuis le huitième de finale rocambolesque entre le Real et le PSG, le destin madrilène de Kylian Mbappé fait de moins en moins de doutes. Le Bondynois a vu ses coéquipiers craquer et être éliminés par un Karim Benzema des grands soirs. Lloris confirme : “Karim, ce soir-là, est immense. C’est difficile de qualifier cette performance mais elle est digne des plus grands.”
Il se fait l'avocat de Pochettino
Ce soir-là, c’est également le destin de Mauricio Pochettino qui s’est joué. Déjà très critiqué cette saison, le coach du PSG est plus que jamais dans l'œil du cyclone. Hugo Lloris est bien placé pour le défendre. L’ancien entraineur des Spurs était visiblement très proche de son capitaine : "C’est difficile pour moi d’être objectif, par rapport à ma relation avec Mauricio."
A Londres, Lloris a passé plus de cinq saisons sous les ordres du technicien argentin, qui y était très respecté. En dépensant moins que ses concurrents, Tottenham était un membre régulier du Top 4. L’aventure s’est même terminée par un parcours historique en Ligue des Champions. Les Spurs ont atteint la finale contre toute attente, avec des qualifications mémorables face à Manchester City et l’Ajax Amsterdam en 2019. Enfin, les échecs de ses deux successeurs à Tottenham (Mourinho et Espírito Santo) plaident en faveur de Pochettino.
- A lire aussi : CdM 2022 : La France, tête de série lors du tirage au sort
Alors, Hugo Lloris invite les observateurs à prendre du recul sur l’échec de Mauricio Pochettino au PSG. Selon lui, les responsabilités de l’élimination face au Real sont davantage globales et structurelles qu’individuelles.
"Visiblement, au PSG, le problème ne vient pas d’une seule personne… Après, c’est le très haut niveau, c’est comme ça, mais ce qui m’attriste, c’est que le PSG est au-dessus du Real pendant 150 minutes sur 180. Il y a une demi-heure où cela s’équilibre, et le reste où Paris perd le fil…”
Hugo Lloris à propos de l'élimination du PSG - L'Equipe
Les Bleus de Lloris et Mbappé affronteront la Côte d’Ivoire ce vendredi puis l’Afrique du Sud mardi, en matchs amicaux.