dans

EDF : Les deux matchs amicaux, les cas Giroud, Clauss et Saliba… Deschamps explique ses choix

Avec un petit mot pour Kylian Mbappé.

Didier Deschamps en conférence de presse. / Icon Sport
Didier Deschamps en conférence de presse. / Icon Sport

Le sélectionneur Didier Deschamps s'est exprimé avant les deux prochaines rencontre de l'EDF face à la Cote d'Ivoire ce vendredi 25 mars (21h15) et mardi 29 mars face à l'Afrique du Sud (21h15) sur ses choix de sélection notamment avec Jonathan Clauss, Olivier Giroud et William Saliba. Plus

Didier Deschamps annonce le retour d’Olivier Giroud en Equipe de France

C’est dans une ambiance détendue dans l’auditorium de Clairefontaine que le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a justifié ses choix de sélection pour les deux prochains matchs amicaux qui se dérouleront en France. Concernant le grand retour d’Olivier Giroud (qui remplace Karim Benzema absent pour blessure), l’entraineur affirme « avoir une ligne de conduite et la tenir. Olivier Giroud est resté sélectionnable et s’il est là aujourd’hui, c’est lié à la blessure de Karim Benzema. » 

Olivier Giroud fait son retour avec les Bleus ! (iconsport)
Olivier Giroud fait son retour avec les Bleus ! (iconsport)

Concernant le défenseur du Racing Club de Lens (RCL) Jonathan Clauss, Didier Deschamps a bien précisé qu’il n’était là « pour faire de cadeaux. Si Jonathan Clauss est dans le groupe, c’est qu’il le mérite. Il est arrivé tard au très haut niveau, il connait l’équipe France relativement tard, mais ce n’est pas son jubilé. Il ne doit pas considérer ça comme une finalité. Comme tous les joueurs, il faut considérer cette sélection comme une étape. La seule vérité, c’est celle du terrain et c’est celle-là qui l’a amené là. »

Deschamps : « William Saliba est récompensé pour ses performances en Espoir et à l’OM »

« Il est capitaine avec l’Equipe de France Espoir, on le suit depuis un moment. J’échange régulièrement avec Sylvain Ripoll (entraineur Espoirs) à son sujet. Il a un très bon jeu de tête, c’est un garçon rapide qui dégage de la sérénité et de la tranquillité. Même s’il y a d’autres joueurs, c’est lui qui est là aujourd’hui. » 

L’entraîneur Didier Deschamps en conférence de presse.

Kylian Mbappé, Antoine Griezmann… ces joueurs devenus cadres

Voilà que ces nouvelles sélections rappellent aussi celles de Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann par le passé. Ces deux là ont fait du chemin et sont devenus depuis des incontournables de l’EDF et Didier Deschamps ne tarit pas d’éloges à leur sujet.

« Kylian c’est Kylian, il sera toujours au dessus avec ce qu’il fait. Il a toujours eu beaucoup de maturité de part ce qu’il fait sur le terrain et ses prises de parole. Ce n’est pas quelqu’un qui revendique beaucoup de choses en dehors du terrain, pour lui c’est le terrain qui compte. Antoine Griezmann, lui, représente bcp pour l’Equipe de France. Il a une certaine capacité à marquer et faire marquer des buts. Il est une personne attachante, les supporters apprécient sa générosité et son humilité. »

Selon Didier Deschamps, il n’y a pas de place à prendre en défense. Mais Jonathan Clauss et William Saliba, auront bien une carte à jouer lors des deux prochaines rencontres face à la Cote d’Ivoire et l’Afrique du Sud, en vue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires