L'équipe de France a assuré l'essentiel - mais a encore du travail. Officiellement qualifiés pour l'Euro 2024 (du 14 juin au 14 juillet 2024) après le succès acquit sur la pelouse des Pays-Bas (1-2) vendredi dernier, les Bleus n'ont pourtant pas encore le droit de se relâcher.
Alors qu'ils affronteront Gibraltar (18/11) et la Grèce (21/11) à l'occasion de leurs deux dernières rencontres dans la poule B, les hommes de Didier Deschamps ont un ultime objectif : figurer parmi les six têtes de série pour le tirage au sort de la phase de groupes qui aura lieu le 2 décembre prochain à 18h à Hambourg. Mais pour obtenir ce statut, les coéquipiers de Kylian Mbappé devront impérativement obtenir un résultat positif face à au moins l'un de ses deux futurs adversaires.
La France parmi les neuf équipes déjà qualifiées
L'Allemagne, où la compétition se tiendra, occupe d'ores et déjà une place de tête de série. Les cinq restantes reviendront ainsi aux meilleurs premiers des dix groupes de qualification, dont les dernières rencontres seront jouées le mois prochain. Comptant six victoires après six journées, les Bleus ont de grandes chances d'y figurer. Pour cela, une victoire face à la sélection gibraltarienne ou à leur pendant grec est nécessaire.
Une condition a priori dans les cordes des hommes de Didier Deschamps, sur lequel on peut assurément compter pour ne pas les laisser se relâcher. Actuellement, seul le Portugal réalise également un parcours sans-faute dans son groupe J (sept victoires, 24 points). Parmi les autres sélections qualifiées pour cette 17e édition du championnat d'Europe, on retrouve ainsi l'Espagne, l'Écosse (que l'équipe de France a surclassé ce mardi), l'Angleterre, la Turquie, la Belgique et l'Autriche.