Coman sur la réclamation de la FFF

Kingsley Coman s'est présenté devant la presse pour évoquer la rencontre perdue contre la Tunisie, mais aussi se tourner vers le huitième de finale qui attend l'équipe de France contre la Pologne, ce dimanche. Si le joueur du Bayern Munich reconnaît que les Bleus n'ont pas fait leur meilleur match, il est également sur la décision de l'arbitre d'annuler le but d'Antoine Griezmann en fin de rencontre, et celle de la FFF de porter réclamation.

"Si la FFF l'a fait, c'est que c'est nécessaire. Nous, joueurs, sommes concentrés sur le match contre la Pologne On aimerait comprendre pour qu'on sache réagir si la situation se répète. On veut juste comprendre par rapport à la suite. Mais on est qualifiés, on va jouer la Pologne. C'est toujours mieux d'avoir un nul qu'une défaite dans son palmarès, mais ce n'est pas ce qui changera le reste de la compétition".

Kingsley Coman en conférene de presse

Titulaire pour un match qui comptait pour du beurre, Coman n'a pour autant pas boudé son plaisir. Pour lui, c'est tout simplement un rêve d'enfant que de pouvoir prendre part à un match de Coupe du monde. "On ne peut pas être frustré de commencer un match de Coupe du monde. Je l'ai pris vraiment comme un rêve d'enfant qui se réalise. J'étais très heureux de jouer ce match. On est tous là, tout le monde veut jouer" a expliqué le joueur du Bayern.

"Ne pas laisser le ballon à Lewandowski", souligne Coman

Évidemment, les Bleus se tournent désormais vers le huitième de finale de Ligue des champions contre la Pologne de Robert Lewandowski. Une équipe qui s'est qualifiée in extremis, mais qui peut compter sur l'un des meilleurs attaquants de l'histoire de ce sport. Et Coman le connaît très bien.

"C'est un joueur très bon dans la surface, dans les déplacements. Il a une finition extraordinaire. On le voit à l'entraînement. Il a ce sérieux qui fait qu'il est présent au haut niveau depuis pas mal d'années. Le mieux, c'est qu'il n'ait pas la balle. C'est un attaquant de pointe. S'il n'a pas d'occasions sous la dent, ce sera forcément mieux pour nous."

Kingsley Coman sur Robert Lewandowski

Kolo Muani apprend tous les jours

C'était ensuite au tour de Randal Kolo Muani de se présenter devant la presse. Titulaire à la pointe de l'attaque des Bleus contre la Tunisie, l'attaquant de l'Eintracht Francfort estime que l'équipe de France aurait pu faire mieux. Mais lui aussi était content de pouvoir débuter la rencontre. "Le plaisir, c'est de jouer ce premier match de Coupe du monde. C'est un rêve d'enfant. On a essayé de mettre de l'envie, plus en seconde période parce qu'on perdait des duels et des ballons en première période. On aurait pu faire mieux dans ce match".

L'ancien Nantais a aussi évoqué son travail quotidien avec de grands noms comme sont Kylian Mbappé ou Olivier Giroud. "On apprend tous les jours durant les entraînements. Je suis encore jeune, c'est ma troisième saison, je suis en cours d'apprentissage. Giroud me donne pas mal de conseils, je parle aussi avec Mbappé. Je regarde et on va essayer de reproduire ça tout doucement. Devant le but, garder son sang-froid, garder le ballon dos au but" a confié le jeune attaquant des Bleus.

"On gagne à 24, on perd à 24"

Randal Kolo Muani, par ailleurs, a confirmé le "bon feeling" dans le groupe France, et ce malgré la défaite. Une défaite d'un groupe, comme il l'a dit, paraphrasant son sélectionneur, Didier Deschamps. Lui non plus ne boude pas son plaisir de participer à une Coupe du monde, même s'il n'a qu'un statut de remplaçant.

"J'ai énormément de chance d'être ici. Pour moi, c'est juste un rêve. Je prends beaucoup de plaisir. Je continue d'apprendre. Le peu de minutes que je vais avoir, je vais me donner à fond".

Randal Kolo Muani, en conférence de presse

Pour fini, Kolo Muani a délivré une petite anecdote sympa sur l'un des hommes en forme de cette sélection française : Ousmane Dembélé. L'attaquant du Barça aurait une peur bleue des... chats. "Des chats se baladent dehors, quand on mange dehors. Ousmane a peur, ce qui fait rire un peu tout le monde" a conclu le joueur des Bleus.