dans

EdF : Le Graët révèle pourquoi il n’a toujours pas prolongé Deschamps

La Coupe du monde 2022 sera-t-elle le dernier grand événement de « DD » à la tête des Bleus ?

Noël Le Graët a révélé pourquoi il n'avait pas prolongé Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Icon Sport
Noël Le Graët a révélé pourquoi il n'avait pas prolongé Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Icon Sport

Alors qu'il a l'habitude de prolonger le contrat de son sélectionneur avant les grandes compétitions, Noël Le Graët a expliqué pourquoi il n'allait pas procéder ainsi avec Didier Deschamps avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Plus

Le Graët temporise au sujet de la prolongation de Deschamps

Les matchs de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France sont-ils comptés ? Le contrat du sélectionneur des Bleus court actuellement jusqu’en décembre 2022, et le long mandat de « DD » pourrait donc prendre fin à cette occasion. Et si Deschamps ne peut pas dormir sur ses deux oreilles, c’est aussi parce que Noël Le Graët ne va pas prolonger son contrat avant la Coupe du monde 2022 au Qatar (à partir du 21 novembre 2022). Le patron de la FFF a expliqué son choix lors d’un entretien à Ouest-France.

« J’ai l’habitude de prolonger les contrats de mes sélectionneurs avant les grandes compétitions. Là, je ne le ferai pas. Didier m’a répondu qu’il trouvait cela normal. (…) D’abord, il faut qu’on se qualifie pour le Qatar. Et comme on se connaît assez, il n’y a pas besoin de cent ans pour discuter. »

Noël Le Graët à Ouest-France

La prolongation de Deschamps ? « Ni fermé, ni ouvert »

Noël Le Graët paraît ainsi ouvrir la porte à un départ de Deschamps en cas de mauvais résultat lors du Mondial au Qatar. Mais le patron des Bleus ne semble pas dans cette optique. Il s’est plutôt laissé la possibilité de prolonger son sélectionneur avant l’échéance.

« Un an et demi avant, on ne peut pas savoir. Est-ce que je serai encore là ? On verra bien (sourire). Ce n’est ni fermé, ni ouvert. »

Noël Le Graët à Ouest-France
Didier Deschamps.
Prolongation en vue pour Didier Deschamps ? Icon Sport

Après la nouvelle prestation insipide de l’équipe de France contre la Bosnie (1-1), mercredi 1er septembre, qui faisait suite au fiasco de l’Euro 2020, Didier Deschamps est de plus en plus contesté à la tête des Tricolores. Et un certain Zinédine Zidane serait déjà dans les starting blocks pour remplacer son ancien coéquipier au pied levé…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps, Noël Le Graët
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires