Varane satisfait de la prestation défensive

Mardi soir, les Bleus ont parfaitement débuté leur Euro avec une victoire face à l’Allemagne. Bien que dominés dans le jeu, ils se sont montrés particulièrement solides défensivement. Raphaël Varane, titulaire aux côtés de Presnel Kimpembe, a déclaré en conférence de presse être satisfait par la prestation défensive de son équipe.

« On a réussi une belle performance, on a été solides, on a concédé peu d'occasions, on a vu nos trois attaquants défendre énormément, ça fait partie de nos matchs références. On a laissé peu d'espaces, on a réussi à couper leurs passes, on a été bons dans les duels, il faut mettre en avant la performance collective »

Pogba est pour lui important pour le groupe

Paul Pogba, auteur d’une prestation XXL au milieu de terrain, a impressionné tous les spécialistes. Varane, qui a l’habitude d’évoluer avec le joueur de Manchester United, n’est pas surpris mais avoue qu’il apportait beaucoup au groupe.

« Il a commencé très tôt chez les Bleus, avec beaucoup de maturité. Il a tellement de qualités. La difficulté pour lui c'est de choisir à quel moment utiliser quelle force. Il est complet, Il a trouvé un équilibre dans son jeu, il est performant depuis de nombreuses années, il apporte beaucoup au groupe par rapport à son caractère. Il est à un niveau très bon et il est performant dans beaucoup de registres. Le brassard de capitaine pour Pogba à l'avenir ? Il gagne en maturité. Il a cette force de caractère, il sait transmettre ça au groupe, il est respecté et en plus il met l'ambiance ! C'est un leader, il pourrait sans problème porter le brassard de l'équipe de France. »

Varane préfère se méfier de la Hongrie

Samedi après-midi, les Bleus affronteront la Hongrie au Puskas Arena. Une rencontre qui, selon le défenseur du Real Madrid, s’annonce difficile.

« Je n'ai pas vu leur match contre le Portugal. C'est une équipe bien en place, accrocheuse, forte dans les duels. On va jouer à 15h, il fera chaud, ce sera dans un stade plein. Il faudra bien récupérer de notre dernier match. La Hongrie est un adversaire difficile »

Varane en conférence de presse