Un joueur confirmé
Le latéral droit de 29 ans n'en finit plus d'impressionner les observateurs. Infatigable sur son couloir droit où il y joue le rôle de piston à merveille, Jonathan Clauss se place comme le meilleur joueur à son poste au sein du championnat de France. Il figure d'ailleurs dans l'équipe-type de la Ligue 1 version 2021-2022 et ce, très logiquement. Il faut dire que ses performances et ses statistiques parlent assez largement pour lui : 5 réalisations et 11 passes décisives en 35 matches cette saison.
- À lire aussi : Mercato : du beau monde se lance dans la course pour Clauss
Autant de facteurs qui ont poussé Didier Deschamps à l'appeler pour la toute première fois sous le maillot de l'Equipe de France lors de la trêve internationale de fin mars. Une sacrée récompense pour celui qui a notamment côtoyé la deuxième division allemande avant de rejoindre le Nord de la France. Aux anges lors de ses premiers pas à Clairefontaine, Jonathan Clauss a tout de même avoué qu'il a eu quelques difficultés à digérer ce cap plus que symbolique.
Les Bleus, Jonathan Clauss ne s'y attendait pas
En effet, dans un entretien accordé à La Chaîne L'Equipe, Jonathan Clauss a d'abord exprimé sa surprise d'avoir été sélectionné par Didier Deschamps : "Je ne m'y attendais pas du tout". Dans un second temps, il s'est penché plus à propos sur l'émotion brute d'un tel évènement. Il avoue notamment la fatigue nerveuse qui y est inéluctablement corrélée.
- À lire aussi : Lens, Mercato : Clauss a fait son choix quant à son avenir
"Le retour à la réalité, c'est fatigant... C'est dur de se remettre la tête à l'endroit, mentalement il y a eu beaucoup d'émotions. Cela m'a beaucoup fatigué, il m'a fallu du temps pour digérer et repartir de l'avant. Mais ça m'a fait du bien, pour m'apprendre à me connaître, et aujourd'hui je suis très content d'avoir vécu cette expérience parce que cela m'a grandi", a-t-il expliqué de manière très honnête. Il pourrait d'ailleurs quitter le RC Lens dans les prochaines semaines, pour peut-être prendre la direction de l'Atlético de Madrid. À moins qu'il décide de rester en Ligue 1 et de signer à l'Olympique de Marseille.