Un brassard qui fait parler en équipe de France
Après la Coupe du monde 2022 au Qatar, Hugo Lloris et Raphaël Varane ont décidé, tout à tour, de prendre leur retraite internationale. Dès lors, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, était en quête d'un nouveau capitaine. Malgré l'expérience et la cote de popularité d'un Antoine Griezmann, DD a misé sur Kylian Mbappé, tout juste 24 ans. Un choix qui fait parler. Surtout que Grizou espérait clairement porter le brassard jusqu'à l'Euro 2024 en Allemagne. Le joueur de l'Atlético de Madrid a visiblement été très affecté par cette décision. Au point de se poser des questions sur son avenir international. Fort heureusement, Mbappé a vite tenu à désamorcer la situation. Dans l'intérêt collectif.
- À lire également : EdF : Mbappé capitaine, beaucoup de certitudes et quelques doutes
Mbappé s'est entretenu avec Griezmann
C'est lundi dernier que Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est entretenu avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, séparément. Afin de leur expliquer son choix. Un choix douloureux pour le second cité. Le lendemain, alors que DD annonçait publiquement son choix, l'attaquant du Paris Saint-Germain aurait demandé à s'entretenir en tête-à-tête avec Grizou, comme l'explique L'Équipe dans ses colonnes.
- À lire également : EdF : Kylian Mbappé capitaine, Antoine Griezmann grand perdant ?
Nos confrères révèlent que Mbappé aurait tenu à rassurer Griezmann sur le rôle de leader qu'il pourrait tenir, malgré tout. Et sur la grande liberté relative à son capitanat. Un premier geste fort de l'ancien crack de Bondy avec le brassard. Même si les deux hommes n'ont pas forcément un lien d'amitié très fort, cette main tendue pourrait faire du bien à l'équipe de France, qui prépare la réception des Pays-Bas ce vendredi. Histoire de désamorcer tout conflit potentiel. Et que tout le monde tire dans le même sens en vue du prochain Euro.