Tousart veut une cohésion de l’équipe

Pour débuter la compétition, la France aura dur à faire en affrontant la solide équipe du Mexique. Après un seul petit match de préparation, remporté face à la Corée du Sud, les joueurs de Sylvain Ripoll voudront confirmer leur bonne forme, et cela, dès ce jeudi matin face aux Mexicains. Interrogé sur la préparation, Lucas Tousart a déclaré que le groupe vivait pour le moment plutôt bien, et que le temps permettra certainement de trouver une cohésion au sein de l’équipe.

« Le groupe se découvre. Il y a une certaine mixité entre les trois plus anciens, ceux qui sont là depuis un petit moment et les jeunes qui arrivent. La première étape a été de remettre tout le monde au même niveau physique afin de pouvoir encaisser les matches qui vont arriver. Dans une aventure comme celle-là, le plus important reste la cohésion de l'équipe. Les Jeux Olympiques sont une aventure humaine. Malgré tous les problèmes qu'il a eus pour établir sa liste, le coach a constitué un groupe de gars capables de bien vivre ensemble. C'est quelque chose de primordial. Maintenant, on a hâte que la compétition débute. »

Point Presse reprise par L'Equipe

Un match à suivre en direct en France 2

Cette rencontre comptant pour la première journée des phases de poules sera diffusée sur France 2 et sur Eurosport. Tous les autres matches seront également diffusés par France Télévision, ce qui permettra aux supporters des Bleus de suivre gratuitement les rencontres.

Des affiches qui se dérouleront essentiellement le matin et qui verront la France affronter également l’Afrique du Sud et le Japon.