Tousart veut une cohésion de l’équipe
Pour débuter la compétition, la France aura dur à faire en affrontant la solide équipe du Mexique. Après un seul petit match de préparation, remporté face à la Corée du Sud, les joueurs de Sylvain Ripoll voudront confirmer leur bonne forme, et cela, dès ce jeudi matin face aux Mexicains. Interrogé sur la préparation, Lucas Tousart a déclaré que le groupe vivait pour le moment plutôt bien, et que le temps permettra certainement de trouver une cohésion au sein de l’équipe.
« Le groupe se découvre. Il y a une certaine mixité entre les trois plus anciens, ceux qui sont là depuis un petit moment et les jeunes qui arrivent. La première étape a été de remettre tout le monde au même niveau physique afin de pouvoir encaisser les matches qui vont arriver. Dans une aventure comme celle-là, le plus important reste la cohésion de l'équipe. Les Jeux Olympiques sont une aventure humaine. Malgré tous les problèmes qu'il a eus pour établir sa liste, le coach a constitué un groupe de gars capables de bien vivre ensemble. C'est quelque chose de primordial. Maintenant, on a hâte que la compétition débute. »
- A lire également :JO, EDF – Thauvin : « On est venus pour faire quelque chose de beau »
Un match à suivre en direct en France 2
Cette rencontre comptant pour la première journée des phases de poules sera diffusée sur France 2 et sur Eurosport. Tous les autres matches seront également diffusés par France Télévision, ce qui permettra aux supporters des Bleus de suivre gratuitement les rencontres.
- A lire également : EDF, JO – Gignac : « La liste ? On fait avec ce qu’on a »
Des affiches qui se dérouleront essentiellement le matin et qui verront la France affronter également l’Afrique du Sud et le Japon.