dans

Edf : il n’y a « aucun problème avec Mbappé », assure Le Graët

Affaire classée ?

Noël Le Graët s'est exprimé sur sa relation avec Kylian Mbappé. Icon Sport
Noël Le Graët s'est exprimé sur sa relation avec Kylian Mbappé. Icon Sport

Présent à l'assemblée générale de la FFF, Noël Le Graët est revenu sur le différend avec Kylian Mbappé au sujet du droit d'images des joueurs de l'équipe de France, affirmant que le problème s'était rapidement réglé. Plus

Le Graët calme le jeu

Noël Le Graët était présent à l’assemblée générale de la Fédération Française de Football. Le président de la FFF a évoqué l’avenir de Didier Deschamps, qu’il a invité chez lui à Guingamp après la triste quinzaine de l’équipe de France, dernière de son groupe en Ligue des Nations. Par ailleurs, Le Graët a confirmé que le contrat du sélectionneur ne sera pas renouvelé avant la fin de la Coupe du Monde. « J’ai toute confiance en lui. Pour le moment, on est en harmonie totale. Mais comme je l’ai toujours dit, il n’y aura pas de prolongation de son contrat avant la compétition« , a affirmé le dirigeant français.

Mais Didier Deschamps n’était pas le seul sujet abordé par Noël Le Graët, qui s’est également confié sur les différends avec Kylian Mbappé. Le joueur du Paris Saint-Germain, pas en adéquation avec les valeurs véhiculées par l’équipe de France, veut faire bouger les lignes et avait zappé les opérations marketing des Bleus en mars dernier. Et le président de la fédé française a préféré calmer le jeu.

« Franchement, il n’y a aucun problème important à traiter. Au contraire. Cela a été fait très amicalement avec lui, d’abord, puis les grognards de la Fédération, les joueurs. »

Noël Le Graët, président de la FFF, au sujet de Kylian Mbappé

Mbappé laisse faire… pour le moment

« Le football a changé, et ça me paraît juste de donner un droit de regard sur notre nom, à quoi il est associé. Je ne demande pas grand-chose, j’ai le droit de gérer ma carrière comme je l’entends, avec les valeurs que je veux prôner« , avait lâché Kylian Mbappé lors de sa conférence de presse de prolongation de contrat au PSG. S’il a dit qu’il ne souhaitait pas révolutionner le football, le Français veut cependant faire bouger les choses. Et il a fait passer le message. Le tout en affirmant qu’il ne désirait pas créer de polémique à quelques semaines du Mondial au Qatar.

Kylian Mbappé, sous les couleurs de l'équipe de France. Icon Sport
Kylian Mbappé, sous les couleurs de l’équipe de France. Icon Sport

Le Graët, de son côté, a révélé avoir échangé avec la star des Bleus en marge d’un entraînement de l’EDF, pour régler le différend. « J’ai vu Mbappé tout seul, ensuite Mbappé à Clairefontaine, Mbappé dans un groupe, puis tous les joueurs. La conclusion reste : pas de changement jusqu’à la Coupe du monde, égalité parfaite entre tous les joueurs« , a déclaré le président de la FFF à RMC Sport. Le joueur du PSG, de son côté, laisse passer. Mais nul doute qu’il reviendra à la charge à la fin de la Coupe du monde.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Noël Le Graët
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires