dans

Edf : Giroud remplace Benzema et fait son grand retour !

L’attaquant milanais retrouve les Bleus !

Olivier Giroud fait son retour avec les Bleus ! (iconsport)
Olivier Giroud fait son retour avec les Bleus ! (iconsport)

Blessé au mollet gauche, Karim Benzema ne pourra pas être présent dans le groupe des Bleus pour affronter la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Il est remplacé par Olivier Giroud. Plus

Giroud fait son retour avec les Bleus

C’est le grand retour d’Olivier Giroud. Absent des dernières listes de Didier Deschamps, l’attaquant de l’AC Milan, très bon avec son club depuis le début de la saison, va pouvoir retrouver les Bleus suite au forfait de Karim Benzema. Touché au mollet gauche lors de la rencontre face à Majorque lundi dernier, l’attaquant madrilène a passé récemment des examens et ne pourra pas être disponible pour les deux rencontres amicales des Bleus, mais également pour le Clasico face au FC Barcelone dimanche soir.

Benzema forfait

Barré par la concurrence et les choix de Deschamps, Olivier Giroud aura donc l’occasion de jouer sous le maillot bleu, lui qui avait récemment indiqué ne pas mettre une croix sur une nouvelle convocation. « L’équipe de France est un fil rouge tout au long de ta carrière. Ça reste du bonus, c’est un cadeau. On verra. Ça ne se fait pas de refuser une sélection. Donc si le coach m’appelle, je répondrai présent comme je l’ai toujours fait. C’est pour ça que je n’ai jamais déclaré officiellement que je voulais arrêter l’équipe de France. »

Karim Benzema, l'attaquant français du Real Madrid (Icon Sport)
Karim Benzema, l’attaquant français du Real Madrid (Icon Sport)

Auteur de 11 buts cette saison avec l’AC Milan, Giroud pourra donc retrouver le chemin des terrains avec la France et ainsi montrer à son sélectionneur qu’il n’a rien perdu.

La liste des Bleus réactualisée :

Gardiens : Alphonse Aréola, Mike Maignan, Hugo Lloris.

Défenseurs : Lucas Digne, Léo Dubois, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, Benjamin Pavard (incertain), Raphael Varane.

Milieux : Matteo Guendouzi, N’Golo Kante, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni.

Attaquants : Wissam Ben Yedder, Olivier Giroud, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires