dans

EDF : Giroud, Eriksen, le match contre l’Allemagne… Mbappé dit tout !

Le Français était en conf !

Kylian Mbappé était présent en conférence de presse ce dimanche (iconsport)
Kylian Mbappé était présent en conférence de presse ce dimanche (iconsport)

Présent en conférence de presse ce dimanche 13 juin, Kylian Mbappé s’est exprimé sur sa relation avec Giroud, sur le malaise de Christian Eriksen et sur le match face à l’Allemagne. Plus

Mbappé a été affecté par les déclarations de Giroud

À quelques jours du match de l’Équipe de France face à l’Allemagne, Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse. L’attaquant a profité de sa présence pour revenir sur les récentes déclarations de Giroud. En effet, après la rencontre contre la Bulgarie, l’attaquant déclarait ne pas recevoir assez de ballon, ne citant pas réellement Mbappé, mais en le montrant gentiment du doigt. Une déclaration que l’attaquant parisien n’a pas vraiment apprécié, et il a tenu à s’expliquer.

« On en a parlé, on a discuté de ça, ça a fait parler, tout le monde sait ce qui s’est passé, j’ai été un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire, l’équipe de France reste le plus important, des broutilles ne vont pas venir perturber notre prépa, on est concentrés sur le même objectif. Ce qu’il a dit ne m’a pas dérangé plus que ça, je suis attaquant et j’ai eu ce sentiment 365 fois dans un match.

Mais c’est plus de le sortir publiquement. Je l’ai félicité dans le vestiaire, il ne m’a rien dit et après je l’apprends la presse. Il ne dit rien de méchant. C’est plus le fait de le sortir publiquement, j’aurais préféré qu’il vienne et qu’il soit même plus virulent dans le vestiaire. Mais ce n’est pas un problème, ce sont des petites broutilles. L’équipe n’a pas besoin qu’on se mette dans bâtons dans les roues. »

Conférence de presse
Kylian Mbappé veut laisser l'histoire avec Giroud derrière lui (iconsport)
Kylian Mbappé veut laisser l’histoire avec Giroud derrière lui (iconsport)

Le Français a eu peur pour Eriksen

Comme beaucoup, l’ancien joueur de l’AS Monaco a aussi été impressionné par le malaise de Christian Eriksen. Hors de danger aujourd’hui, le Français se dit soulagé.

« On était à l’entraînement quand le coach nous l’a annoncé, c’était terrible sur le coup, le match passe après, les joueurs ont eu beaucoup de courage de revenir, j’espère qu’il va bien. On était tous en stress, on craignait le pire et on s’est renseignés ce matin, on est soulagés »

Il s’attend à une solide équipe allemande

Mardi soir, les Bleus débuteront leur Euro en affrontant l’Allemagne. Une rencontre difficile face à une belle équipe selon Kylian Mbappé.

« L’Allemagne est une grande équipe, ils ont eu des retours de joueurs importants, c’est un adversaire redoutable mais on aime jouer ce genre d’équipe. Ce sont des rêves d’enfants. Le record de Platini de 9 buts à l’Euro 1984 ? C’est beaucoup ! Mais on dit toujours que les records sont faits pour être battus, on va essayer ! (sourire). Rüdiger a dit qu’il fallait jouer « sale » contre les Bleus ? Chacun se bat avec ses armes, on veut jouer ensemble, jouer notre foot. Si leurs armes c’est ça, ils joueront avec leurs armes »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires