dans

EdF : finalement, la Fédé craque après le clash avec Mbappé

Kylian Mbappé plus fort que le FFF ?

Kylian Mbappé continue de faire parler de lui en équipe de France (Icon Sport)
Kylian Mbappé continue de faire parler de lui en équipe de France (Icon Sport)

Nouveau rebondissement de taille dans le feuilleton des droits à l'image en équipe de France. Hier lundi 19 septembre 2022, Kylian Mbappé a fait parler de lui en refusant de participer à la séance photo avec les partenaires de l'équipe de France. Dans la foulée, la FFF a cédé en modifiant sa convention. Plus

Mbappé brille par son absence au shooting photo

Il fallait s’en douter, le différend qui a déjà opposé Kylian Mbappé à la Fédération Française de Football la saison dernière a perduré lors du rassemblement de l’équipe de France cette semaine. Ainsi, hier lundi, le buteur du Paris Saint-Germain a tout simplement refusé de participer à une séance photo en présence des sponsors des Bleus. Soucieux de son image, l’ancien crack de l’AS Monaco reste fidèle à ses principes. Il est clairement parti au clash avec la FFF, dont le retour était attendu avec impatience. Finalement, c’est le joueur qui a remporté le bras de fer.

Kylian Mbappé avec Noël Le Graët (Icon Sport)
Kylian Mbappé avec Noël Le Graët (Icon Sport)

La FFF cède et modifie sa convention

« Après des échanges concluants en présence des cadres de l’équipe de France, du président, du sélectionneur et d’un responsable du marketing, la Fédération s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection. » Telle est une partie du communiqué publié par la Fédération Française de Football hier en début de soirée. Autrement dit, Kylian Mbappé a fait plier la FFF, ni plus, ni moins.

La 3F qualifie d’ailleurs « les préoccupations et convictions » de Kylian Mbappé et ses coéquipiers de « légitimes« . Engluée dans un scandale mis en lumière par nos confrères de chez So Foot, la Fédé n’avait franchement pas besoin de ça. D’autant que sportivement, l’équipe de France n’est pas au mieux et jouera sa place en Ligue A de la Ligue des Nations cette semaine. Mais l’attitude de Mbappé pourrait au moins avoir le mérite de faire bouger les choses. Un mal pour un bien ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires