Diacre menacée par ses propres joueuses
Alors que Corinne Diacre est à la tête de l’équipe de France féminine depuis août 2017, son avenir au poste est clairement menacé. Il y a peu, Wendie Renard, capitaine et pilier de son équipe, a annoncé sa décision de se retirer de la sélection. Elle a ensuite été suivie par Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni.
Si ces quatre joueuses n’ont pas donné explicitement les raisons de leur décision, celle-ci ne fait guère de doute. Renard, Katoto, Diani et Morroni veulent voir Diacre être remplacée à la tête de l’équipe de France. La sélectionneuse se retrouve donc poussée vers la sortie publiquement par ses propres joueuses.
- À lire aussi : EdF (F) : les cinq noms pour remplacer Corinne Diacre
La FFF va bientôt trancher sur son avenir
Malgré cela, Diacre ne semble avoir aucune intention de céder. Selon Canal+, la technicienne de 48 ans ne présentera pas sa démission. Elle veut toujours être à la tête des Bleues lors de à la Coupe du monde, qui aura lieu l’été prochain. Reste à savoir si l’ancienne défenseuse conservera la confiance de sa fédération.
Le départ de Noël Le Graët a fragilisé encore un peu plus la position de Diacre. Et le comité exécutif de la FFF mène actuellement des auditions pour savoir si la sélectionneuse doit être remerciée. Celle-ci sera fixée sur son sort le 9 mars prochain, au cours du comex de l’instance fédérale. On saura dont bientôt si Diacre sera toujours sur le banc des Bleues à la prochaine Coupe du monde. En tout cas, avec ces événements, les joueuses de l’équipe de France ne préparent pas le tournoi de la façon la plus sereine. Le Mondial débutera le 20 juillet prochain, et la finale aura lieu le 20 août.