La FFF en quête du successeur de Sylvain Ripoll
Le suspense a pris fin le 31 juillet dernier. Au sortir d'un Euro globalement manqué avec une sortie de route dès les quarts de finale contre l'Ukraine, Sylvain Ripoll se savait menacé concernant son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Du côté de la Fédération Française de Football, on avait alors préféré prendre le temps de la réflexion. Il faut dire que l'ancien joueur et entraîneur du FC Lorient était en place depuis 2017. Finalement, la FFF a décidé de trancher dans le vif. Dans la foulée, plusieurs profils ont émergé pour lui succéder chez les Bleuets. Jocelyn Gourvennec, Sabri Lamouchi, Julien Stéphan, autant de techniciens disposant d'un certain vécu sur le banc. Autant de candidats qui devraient tous être coiffés au poteau par un homme, Thierry Henry.
- À lire également : Espoirs : Sylvain Ripoll remercié, à un an des Jeux Olympiques
Thierry Henry devrait signer dans les prochains jours
Ces dernières heures, nos confrères du Parisien ont fait le point sur la succession de Sylvain Ripoll à la tête de l'équipe de France Espoirs. Pour eux, le doute n'est plus permis, c'est bel et bien Thierry Henry qui est sur le point de trouver un accord total avec la FFF. Le champion du monde français et ancienne légende d'Arsenal serait d'ailleurs d'accord pour consentir à de sérieux efforts financiers. Sa nomination pourrait intervenir d'ici le 23 août prochain, a rapporté une source au Parisien.
- À lire également : Thierry Henry revient sur son échec à Monaco et rêve toujours d’un banc
Il faut dire qu'il n'y a pas de temps à perdre pour les Bleuets, qui entamera sa campagne de qualifications pour l'Euro 2025 le 11 septembre en Slovénie. Mais l'échéance majeure à venir, ce sont bien évidemment les Jeux Olympiques, qui auront lieu l'été prochain à Paris. D'ici là, Thierry Henry, malgré un vécu très mitigé en tant qu'entraîneur jusque-là, aura pour mission de bâtir l'équipe la plus compétitive possible. Tout un programme.