L'équipe de France Espoirs reçue 4 sur 4 ?

Depuis l'arrivée de Thierry Henry sur le banc, l'équipe de France Espoirs cartonne. Outre un net succès sur le Danemark en amical, les Bleuets ont remporté leurs trois premiers matches de qualification pour l'Euro Espoirs 2025, face à la Bosnie, la Slovénie et Chypre. Nouvelle échéance ce vendredi avec un déplacement en Autriche. L'occasion pour la sélection tricolore de boucler la première moitié de ces éliminatoires par un sans-faute. Avec 15 buts marqués et un seul encaissé, les Espoirs roulent sur leur poule H. À eux de confirmer avant un match amical face à la Corée du Sud. Hélas, deux joueurs importants brilleront par leur absence durant ce rassemblement.

Gusto et Merlin renoncent, Henry appelle Locko

Hier lundi soir, la Fédération Française de Football a confirmé l'information : Malo Gusto et Quentin Merlin, blessés, ne participeront pas, comme espéré, aux deux prochains matches de l'équipe de France Espoirs. L'ancien défenseur de Lyon, aujourd'hui à Chelsea, souffre du genou droit tandis que le Nantais est touché au niveau de l'adducteur droit. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le sélectionneur Thierry Henry a décidé de donner sa chance à Bradley Locko.

Le latéral gauche de 21 ans, passé par Lorient et Reims, s'est complètement relancé en signant au Stade Brestois. Une progression justement récompensée par cette sélection chez les Espoirs. Rappelons que le sélectionneur Thierry Henry doit aussi composer avec l'absence de son capitaine, Warren Zaïre-Emery. En effet, le prodige du Paris Saint-Germain a été appelé par Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France A.