Didier Deschamps, le big boss de l'équipe de France
Il a repris l'équipe de France en 2012, en plein spleen, deux ans à peine après le fiasaco de Knysna en Afrique du Sud. Lui, c'est Didier Deschamps. En l'espace de douze ans, celui qui a été champion du monde en tant que joueur l'a été vingt ans plus tard en qualité de sélectionneur (2018). Sans oublier une finale mondiale (2022) et une finale européenne (2016), perdues d'un rien. Et, accessoirement, une Ligue des Nations en poche. Et après ? Sous contrat jusqu'en 2026, DD aimerait ajouter une étoile sur le maillot tricolore, à l'occasion de la prochaine Coupe du monde. Histoire de boucler la boucle en beauté.
- À lire également : EDF : la liste de Didier Deschamps avec des énormes surprises
Un départ en 2026 d'ores et déjà acté ?
Ce dimanche matin, dans l'émission Téléfoot sur TF1, Didier Deschamps a évoqué son avenir à la tête de l'équipe de France. La position de l'intéressé est claire : "Je l’ai toujours dit : je ne veux pas continuer pour continuer, ce n’est pas un moteur pour moi ! (…) Une prolongation ? Ce n’est pas d’actualité, j’ai un contrat jusqu’en 2026, il n’y a pas de discussion."
- À lire également : EDF : les Français ne veulent plus de Didier Deschamps !
Selon toute vraisemblance, la tendance est donc à un départ de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille dans deux ans. Se posera alors l'épineuse question de sa succession. Candidat, de près ou de loin, depuis des années, Zinédine Zidane sera-t-il enfin l'heureux élu ? Thierry Henry, vice-champion olympique avec les Bleuets cet été, sera-t-il promu ? Autant de mystères qui devraient être levés d'ici quelques mois maintenant.