dans

EdF : Didier Deschamps donnera sa liste pour la Ligue des nations le 19 mai

Certains choix sont très attendus !

Kingsley Coman devrait faire partie de la liste de Deschamps. (Icon Sport)
Kingsley Coman devrait faire partie de la liste de Deschamps. (Icon Sport)

La phase de groupe de la Ligue des nations, c’est le grand rendez-vous de l’été. Didier Deschamps dévoilera sa liste le 19 mai. Une première indication avant la Coupe du monde. Plus

Le rendez-vous de l’été pour Deschamps

En juin, la saison sera terminée… pour les clubs. Les amoureux de football auront encore à manger avec la phase de groupe de la Ligue des nations. Pour la ligue A de la troisième édition de la compétition, quatre groupes de quatre équipes s’affronteront pour se qualifier pour le dernier carré. Seulement après, les internationaux européens pourront partir en vacances.

Cet été, l’Equipe de France disputera donc quatre des six rencontres de la phase de groupe. Deux fois la Croatie (6 et 13 juin), le Danemark (3 juin) et l’Autriche (10 juin). Pour ce long rassemblement, Didier Deschamps dévoilera sa liste le 19 mai à 14h, vient d’annoncer la Fédération Française de Football. Reste à savoir si elle comprendra 23 noms, comme au dernier rassemblement, ou 26, comme pour l’Euro 2020. Avec quatre matchs en dix jours, le sélectionneur ne pourra pas aligner son équipe-type à chaque fois. 

Bien préparer la Coupe du monde

Les Bleus sont tenants du titre de la compétition. En septembre dernier, les hommes de Didier Deschamps avaient renversé la Belgique (3-2) puis l’Espagne (2-1) pour remporter la deuxième Ligue des nations de l’histoire. En plus d’une qualification pour le Final Four, l’objectif de ce rassemblement sera aussi de préparer la prochaine Coupe du monde.

La Ligue des nations, un bon souvenir pour Deschamps. (Icon Sport)
La Ligue des nations, un bon souvenir pour Deschamps. (Icon Sport)

Ce rassemblement sera un des derniers avant le grand rendez-vous de l’hiver. Alors, les choix de Didier Deschamps seront scrutés avec attention. Ils devraient donner une bonne indication du groupe de joueurs qui s’envolera pour le Qatar. Parmi les potentiels petits nouveaux, les très en forme Martin Terrier (Rennes) et Alban Lafont (Nantes). On attendra également la présence ou non d’Olivier Giroud. Réponse dans un petit plus d’une semaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires