dans

EdF : deux nouveaux joueurs forfaits, l’hécatombe se poursuit chez les Bleus !

Un défenseur et un gardien appelés à la rescousse !

Hugo Lloris est forfait, Lucas Digne, lui, fait son retour en EdF (Icon Sport)
Hugo Lloris est forfait, Lucas Digne, lui, fait son retour en EdF (Icon Sport)

Décidément, l'infirmerie ne désemplit pas du côté de l'équipe de France. Alors que de nombreux joueurs ont déjà dû déclarer forfait, deux nouveaux éléments viennent de s'ajouter à la liste. Il s'agit d'Hugo Lloris et de Théo Hernandez, deux joueurs majeurs de cette EdF. Plus

Hugo Lloris et Théo Hernandez renoncent à leur tour

Jeudi dernier, lors de l’annonce de la liste de Didier Deschamps, l’inquiétude était de rigueur au regard du nombre impressionnant d’absents. Ainsi, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Kingsley Coman, Lucas Hernandez ou encore Karim Benzema manquent à l’appel. Finalement, l’équipe de France devra aussi se passer d’Hugo Lloris et de Théo Hernandez pour les deux prochains matches de Ligue des Nations face à l’Autriche puis au Danemark. Deux coups durs supplémentaires dont Didier Deschamps, le sélectionneur de cette EdF, se serait bien passé.

Théo Hernandez renonce au rassemblement de l'EdF (Icon Sport)
Théo Hernandez renonce au rassemblement de l’EdF (Icon Sport)

Alban Lafont et Lucas Digne appelés en EdF

Concernant Hugo Lloris, il s’agit tout simplement du gardien numéro 1 de l’équipe de France. Le portier de Tottenham souffre d’une lésion au niveau de la cuisse droite. Espérons qu’il soit pleinement opérationnel pour le Mondial au Qatar prévu dans deux mois. En son absence, c’est Alban Lafont, le gardien de Nantes, actuel quinzième de Ligue 1, qui a été appelé à la rescousse.

En parallèle, Théo Hernandez, le joueur de l’AC Milan, est un rouage essentiel de l’EdF au poste de piston gauche. Le frère du Munichois Lucas Hernandez, lui aussi absent, souffre d’une déchirure à l’adducteur droit. Pour le suppléer, Didier Deschamps a décidé de rappeler Lucas Digne, qui porte le maillot d’Aston Villa depuis le début de l’année civile. S’il s’agit d’une première pour Lafont, Digne, lui, compte 46 sélections avec l’équipe de France et ne manquera pas d’apporter toute son expérience à une défense tricolore qui en aura bien besoin. Prochaine échéance pour les Tricolores, ce jeudi à domicile face à l’Autriche. Avant d’aller défier le Danemark chez lui, en guise de répétition générale avant le Mondial tant attendu. Mais aussi tant redouté en l’état actuel des choses.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Lloris, Théo Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires