dans

EDF : Deschamps loue Mbappé et s’exprime sur l’option Nkunku

Un sélectionneur plutôt satisfait.

Didier Deschamps a apprécié l'entrée en jeu de Kylian Mbappé (iconsport)
Didier Deschamps a apprécié l'entrée en jeu de Kylian Mbappé (iconsport)

Après le nouveau match nul face à l’Autriche vendredi soir lors de la Ligue des Nations (1-1), Didier Deschamps s’est exprimé en conférence de presse. Plus

Les Bleus ont des maux

Ces trois premiers matches de Ligue des Nations auront laissé un gout assez amer. Aucune victoire, deux nuls et une défaite, voilà le bilan très mitigé des Bleus jusqu’à présent. Et face à l’Autriche vendredi soir (1-1), la France n’a pas forcément brillé, même si Didier Deschamps, le sélectionneur, y trouve une certaine satisfaction. « De par ce qu’on a été capables de faire, je suis satisfait. Ç’a été une attaque défense en seconde période. Les joueurs auraient dû être récompensés par le résultat. Dans le contenu, on a fait de très bonnes choses. L’Autriche met beaucoup d’engagement, d’intensité. On a eu une maîtrise totale en deuxième mi-temps. On a certainement manqué d’efficacité, c’est dommage par rapport à ce qu’on a fait en seconde période. »

Kylian Mbappé a inscrit le seul but des Bleus (iconsport)
Kylian Mbappé a inscrit le seul but des Bleus (iconsport)

Mbappé a tout changé

Touché face au Danemark la semaine dernière, Kylian Mbappé a fait son retour avec une entrée en jeu en fin de rencontre. Dès lors, les Bleus se sont réveillés et le Parisien a inscrit le but égalisateur. Il aurait même pu offrir la victoire à son équipe sans un excellent arrêt du gardien autrichien. Didier Deschamps, qui n’a jamais caché toute son admiration pour l’attaquant, a une nouvelle fois apprécié sa prestation. « À partir du moment, il avait de bonnes sensations… Kylian, c’est Kylian, je préfère l’avoir dès la première minute. Il n’est pas passé loin du doublé avec cet arrêt miraculeux. Il y a un peu de casse forcément. On n’a pas tout notre potentiel à notre disposition pour chaque match, ça n’empêche pas le groupe d’aller essayer de chercher la victoire. On n’est pas récompenséé et on a une dernière bataille à livrer »

Nkunku, la solution gagnante pour Deschamps ?

Et enfin, Didier Deschamps s’est exprimé sur la très bonne entrée en jeu de Christopher Nkunku. « Je ne suis pas là pour tenter, c’est une question d’équilibre. Il y a des avantages et des inconvénients à être à trois. Christopher a beaucoup joué, il confirme tout ce qu’il a pu faire avec son club ou avec nous, tant mieux. Kylian, c’est Kylian. Karim a de la fatigue accumulée. J’avais prévu de le sortir avant le match, mais à partir du moment où on a dû courir après le score, je l’ai laissé tout le match. On verra dans trois jours. »

Lundi, les Bleus affronteront la Croatie lors d’une nouvelle rencontre de Ligue des Nations. En espérant, cette fois-ci, une première victoire dans la compétition.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires