dans

EdF – Deschamps : « il n’y a pas de problème » d’ambiance chez les Bleus

Ce serait juste un manque de « réussite et de confiance » pour le sélectionneur…

Didier Deschamps a nié tout problème d'ambiance chez les Bleus. Icon Sport
Didier Deschamps a nié tout problème d'ambiance chez les Bleus. Icon Sport

Au lendemain du match nul contre l'Ukraine (1-1), Didier Deschamps a abordé plusieurs sujets en profondeur liés aux Bleus, dans l'émission Téléfoot. Et le sélectionneur a nié tout problème d'ambiance chez les Bleus, estimant qu'il ne s'agit que d'une impression liée aux derniers résultats. Plus

Mauvais résultats et mauvaise ambiance dans un groupe vont souvent de pair. La seconde peut d’ailleurs être une cause ou une conséquence de ces performances en berne. Et actuellement, l’équipe de France ne semble échapper à aucune des deux options. Si le fiasco de l’Euro 2020 a empiré les choses, des tensions existaient déjà au sein des Bleus avant la compétition. Et voilà que les deux hommes de Didier Deschamps restent sur deux matchs nuls assez affligeants contre la Bosnie (1-1) et l’Ukraine (1-1), ce qui ne risque pas d’arranger la situation…

Quelque chose ne tourne-t-il pas rond chez Karim Benzema et les Bleus ? Icon Sport
Quelque chose ne tourne-t-il pas rond chez Karim Benzema et les Bleus ? Icon Sport

La mise au point de Deschamps sur l’ambiance dans le groupe France

Pourtant, le sélectionneur des Bleus a tenu à mettre les points sur les i. Non, l’ambiance ne s’est pas dégradée dans le groupe France, a clamé « DD » au micro de Téléfoot au lendemain du match contre l’Ukraine.

« Vous avez des impressions de l’extérieur qui ne sont pas forcément les mêmes de l’intérieur. Il n’y a vraiment pas de problème de ce côté-là. Il n’y a qu’une vérité, c’est celle du terrain. Le groupe, ce n’est pas du tout le même que celui du dernier rassemblement. Mais il y a pas mal de joueurs absents, et j’ai dû les changer. Le groupe est concentré. »

Didier Deschamps à Téléfoot

Le sélectionneur invoque un manque de « réussite et de confiance »

L’explication des piètres résultats des Bleus est toute autre pour Didier Deschamps. Et heureusement pour la France, il ne s’agirait que d’un état passager, comme l’affirme le sélectionneur :

« On est dans une période avec moins de réussite et de confiance, mais tout est lié. Face à des adversaires qui nous proposent souvent le même schéma en face avec des blocs regroupés, c’est toujours plus difficile. On a la fâcheuse habitude depuis un petit moment de courir après le score et de réagir. Il y a des périodes comme ça, il faut l’accepter et inverser cette tendance. »

Didier Deschamps à Téléfoot
Didier Deschamps ne s'inquiète pas pour les Bleus. Le sélectionneur estime que ses hommes sont simplement en manque de réussite actuellement et peuvent vite rebondir. Icon Sport
Didier Deschamps ne s’inquiète pas pour les Bleus. Le sélectionneur estime que ses hommes sont simplement en manque de réussite actuellement et peuvent vite rebondir. Icon Sport

Et si les Bleus s’y attelaient dès ce mardi 7 septembre pour leur dernier match du mois face à la Finlande ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires