L'équipe de France fait carton plein. Quatre matches et quatre victoires lors de ces éliminatoires pour l'Euro 2024. Face à la Grèce, au Stade de France, les Bleus l'ont emportée par la plus petite des marges pour le dernier match de la saison. Après la rencontre, Didier Deschamps s'est exprimé sur cette soirée assez étrange.
"On aurait pu être plus efficace"
Pour un ultime match d'une saison à rallonge, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Mais l'essentiel est là pour les Bleus, qui prennent trois points de plus et s'envolent au classement. Pour Deschamps, il n'y a pas de soulagement après ces deux derniers matches, mais plutôt le sentiment du devoir accompli. "Non, ce n'est pas un soulagement. C'est bien de l'avoir fait. Ça fait partie du job de battre Gibraltar. C'était plus compliqué aujourd'hui. Mon regret est de pas s'être mis à l'abri. On ne sait jamais sur la fin de match. On a eu des occasions. Il y a aussi eu des actions portant à discussion en première période. On aurait pu être plus efficace. On a marqué quatre buts, on n'en a pas encaissé" précise le sélectionneur des Bleus en évoquant les deux rencontres face à Gibraltar et la Grèce.
Marquer davantage, c'est ce qu'aurait souhaité Didier Deschamps. Mais il se contente aisément de ce 1-0 et du travail fourni par ses joueurs. "Les réponses, on les donne sur le terrain. Elles sont positives, même si on aurait pu marquer davantage. On peut toujours s'améliorer. C'est juste le ratio occasions buts qui aurait dû, pu être supérieur" a-t-il poursuivi dans des propos rapportés par L'Équipe.
- À lire aussi : PSG : le Ballon d’Or ? Kylian Mbappé s’y voit déjà
Deschamps est fier de ses joueurs
Au moment du bilan de cette folle saison, Deschamps se rappelle évidemment de ses joueurs, qui lui auront fait vivre une nouvelle finale de Coupe du monde, et qui ont pour le moment réalisé un sans-faute en 2023. "Il y a une solidarité, un état d'esprit, un mental. Il y a de l'exigence aussi. C'est un bonheur de les accompagner car ils sont réceptifs et ils ont le potentiel. Il fallait enchaîner derrière une Coupe du monde. C'est une fierté pour moi. Je suis ravi d'être à mon poste. À mi-parcours, on a 12 points en 4 matches. Il ne faut jamais enlever le mérite aux joueurs" a expliqué le capitaine du bateau de l'équipe de France.