dans

EdF : Deschamps après France – Finlande : « la relation entre Griezmann et Benzema fut excellente »

Un sélectionneur soulagé !

Didier Deschamps est apparu soulagé après la victoire des Bleus contre la Finlande (iconsport)
Didier Deschamps est apparu soulagé après la victoire des Bleus contre la Finlande (iconsport)

Après France - Finlande (2-0), Didier Deschamps est apparu soulagé en conférence de presse. Heureux de voir ses joueurs renouer avec la victoire et se rapprocher de la qualification pour la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Bleus a aussi insisté sur la qualité du travail réalisé par son attaque face à une sélection deuxième du groupe D au coup d’envoi. Plus

Deschamps a vu « une prestation de haut niveau »

C’est un Didier Deschamps soulagé qui s’est présenté en conférence de presse dans la foulée de la victoire de l’équipe de France sur la Finlande ce mardi 7 septembre (2-0). Après deux matchs nuls contre la Bosnie et l’Ukraine au terme de deux prestations insipides, les Bleus ont retrouvé le chemin de la victoire et consolidé une avance confortable de sept points en tête du groupe D. De quoi faire souffler le sélectionneur des champions du monde :

Je suis heureux pour les joueurs, pour le résultat et on y a mis la manière aussi, devant un public merveilleux. C’est important pour les joueurs, la victoire était essentielle pour la qualification et on l’a obtenue en réalisant de très bonnes choses. Je n’étais pas satisfait des deux derniers matchs, même si tout n’était pas à jeter. Là, c’était plus que conforme aux attentes, même avec des joueurs différents, on a réussi une prestation d’un haut niveau.

Didier Deschamps en conférence de presse

Griezmann a guidé les Bleus

Heureux d’achever le rassemblement de septembre par une note positive, Didier Deschamps veut voir les deux matchs précédents comme « un rappel » et est heureux que ses joueurs aient pu évacuer « la frustration de ne plus avoir le goût du succès » avant de rejoindre leur club. À Lyon, si la France a été guidée par un Antoine Griezmann retrouvé et auteur d’un doublé, c’est surtout la prestation du duo formé par le joueur de l’Atlético de Madrid et Karim Benzema qui a fait des merveilles. Une association qu’a appréciée Deschamps.

Cela a bien fonctionné. Évidemment que sa position préférentielle (ndlr Antoine Griezmann), c’est l’axe. Sur les deux premiers matches, la relation avec Karim pouvait être meilleure, aujourd’hui elle fut excellente. Ce sont deux joueurs qui parlent le même football. Ensuite, il y a des équilibres à trouver. Avec Martial, face à une équipe bien regroupée, avoir nos trois joueurs offensifs dans l’axe, c’est toujours bien et c’était l’idée. On a mis ce qu’il fallait, on a eu une dizaine d’occasions, Antoine a marqué, Karim aurait pu le faire aussi.

Didier Deschamps en conférence de presse
Didier Deschamps a insisté sur la prestation du duo Griezmann - Benzema après France - Finlande (iconsport)
Didier Deschamps a insisté sur la prestation du duo Griezmann – Benzema après France – Finlande (iconsport)

Si Kylian Mbappé n’était pas présent, l’ancien entraîneur de l’OM assure « préférer qu’il soit là ». Le Parisien devrait faire son retour le 7 octobre prochain en demi-finale de Ligue des nations face à la Belgique. D’ici-là, Deschamps « continuera à réfléchir au système » à utiliser face aux Diables Rouges. Après le succès d’hier, le sélectionneur a en tout cas de nouveaux éléments à ajouter à sa réflexion.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires