dans

EDF : critiqué et dans le dur, Benzema prend la défense de Griezmann

22 rencontres sans but pour Griezmann !

Karim Benzema prend la défense d'Antoine Griezmann (iconsport)
Karim Benzema prend la défense d'Antoine Griezmann (iconsport)

En point presse après le match nul face à l’Autriche en Ligue des Nations (1-1), Karim Benzema a tenu à prendre la défense d’Antoine Griezmann, particulièrement critiqué. Plus

Benzema défend Griezmann

Depuis de nombreux mois, Antoine Griezmann peine. Que cela soit avec l’Atletico Madrid ou les Bleus, l’attaquant n’y arrive plus. Toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Barça n’a plus marqué depuis 22 rencontres, soit un record pour lui, habitué à faire trembler régulièrement les filets.

Critiqué par de nombreux spécialistes et supporters, Grizou a pu compter sur le soutien de son coéquipier Karim Benzema. Devant la presse à l’issue du match face à l’Autriche (1-1), le Madrilène a défendu son ami. « Je ne suis pas là pour juger untel ou untel. Nous, on est là pour aider tous les joueurs, peu importe qui marque ou ne marque pas. L’essentiel, c’est de continuer à travailler. De toute façon, à un moment, il va marquer. On n’est pas là pour dire que cela fait tant de match qu’il n’a pas marqué… moi je ne vois pas les choses comme ça. J’espère pour lui, et nous aussi, qu’au prochain match, il marquera ou fera une passe décisive. Pour moi, ce n’est pas spécialement ce qu’il faut regarder, il faut regarder les autres choses qu’il fait. Il fait beaucoup de replacements défensifs, il aide à chaque fois l’équipe. C’est juste un peu de réussite, qu’il va retrouver j’espère, pour nous et lui, parce qu’on en a besoin. »

Antoine Griezmann n'y arrive plus avec les Bleus (iconsport)
Antoine Griezmann n’y arrive plus avec les Bleus (iconsport)

« Ça arrive à tous les grands joueurs »

De juin 2012 à septembre 2013, Karim Benzema avait vécu une période similaire. Aucun but inscrit en 1 222 minutes de jeu. Une situation difficile pour un joueur mais qui, selon l’attaquant, arrive aux meilleurs. « Je ne suis pas le seul, tous les joueurs, tous les grands joueurs : que ce soit Zidane, Ronaldo, Cristiano Ronaldo… il faut qu’il continue. Mais de toute façon, on n’est pas là pour pointer un joueur. Cela va revenir, c’est sûr, il va marquer à un moment ou un autre. Il faut qu’il continue à aider l’équipe comme il le fait. »

En attendant, Antoine Griezmann voit sa place en Équipe de France menacée. Derrière lui, Christopher Nkunku arrive à grand pas et pourrait très bien profiter de la situation pour se faire une place de choix dans le onze tricolore.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann, Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires