dans

EdF : Clément Lenglet remplace Dayot Upamecano blessé à la cuisse

Nouveau forfait en Bleu pour Dayot Upamecano

Clément Lenglet est appelé par Didier Deschamps pour pallier l'absence sur blessure de Dayot Upamecano (iconsport)
Clément Lenglet est appelé par Didier Deschamps pour pallier l'absence sur blessure de Dayot Upamecano (iconsport)

Touché à la cuisse, Dayot Upamecano quitte le rassemblement de l’équipe de France. Le défenseur central est remplacé par Clément Lenglet dans le groupe qui disputera à partir de mercredi trois rencontres de qualification à la Coupe du monde 2022. Plus

Blessé, Upamecano quitte Clairefontaine

Appelé par Didier Deschamps à l’occasion du rassemblement international débuté ce lundi, Dayot Upamecano quitte déjà Clairefontaine. Ce lundi 30 août, la Fédération Française de Football a en effet annoncé que le central du Bayern Munich souffrait d’une blessure à la cuisse droite. Touché lors de la rencontre de Bundesliga du week-end contre le Hertha Berlin, l’ancien du RB Leipzig a ainsi fait constater sa blessure par le staff médical des Bleus avant de quitter ses coéquipiers. La FFF précise que Didier Deschamps a décidé d’appeler Clément Lenglet, présent à l’Euro, pour compenser le départ d’Upamecano. Le défenseur du FC Barcelone rejoint l’équipe de France à Strasbourg ce mardi où le groupe s’est envolé en prévision de son match face à la Bosnie demain.

Upamecano et les Bleus, histoire contrariée

Ce n’est pas la première fois que le joueur du Bayern doit renoncer à porter le maillot de l’équipe de France. Depuis sa première sélection en septembre 2020, Upamecano a déjà manqué deux rassemblements en raison d’un pépin médical. En novembre de la même année, il avait notamment dû faire une croix sur les deux derniers matchs de la phase de groupe de la Ligue des nations.

Buteur pour sa deuxième sélection, Dayot Upamecano ne parvient pas à enchaîner depuis en équipe de France (iconsport)
Buteur pour sa deuxième sélection, Dayot Upamecano ne parvient pas à enchaîner depuis en équipe de France (iconsport)

En mars 2021, il avait cette fois loupé trois rencontres de qualification à la prochaine Coupe du monde. Retenu avec les Espoirs pour l’Euro U21 cet été, il avait regretté de ne pas avoir disputé le championnat d’Europe avec les A et retrouvait enfin les Bleus en cette fin d’été alors qu’il n’a plus porté le maillot frappé du coq depuis le 7 octobre 2020.

Lenglet retrouve le groupe France

Titularisé lors de chacune de ses trois sélections, Upamecano compte un but en équipe de France, inscrit lors d’un succès sur la Croatie (4-2). Alors que Didier Deschamps et son groupe ont rendez-vous avec la Bosnie (1er septembre), l’Ukraine (4 septembre) et la Finlande (7 septembre), Clément Lenglet retrouve la sélection.

Pointé du doigt à l'Euro après le huitième de finale contre la Suisse, Clément Lenglet conserve la confiance de Didier Deschamps (iconsport)
Pointé du doigt à l’Euro après le huitième de finale contre la Suisse, Clément Lenglet conserve la confiance de Didier Deschamps (iconsport)

Pointé du doigt à l’Euro, titularisé une fois par Ronald Koeman lors des trois premières journées de Liga avec le Barça (91 minutes de jeu au total), l’ancien de Séville compte 13 sélections (1 but).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Clément Lenglet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires