dans

EdF : Antoine Griezmann égale Michel Platini au classement des buteurs

« Grizou » est désormais troisième de ce classement avec l’illustre « Platoche » !

Antoine Griezmann a égalé Michel Platini avec ses 41 buts en équipe de France. @ Icon Sport
Antoine Griezmann a égalé Michel Platini avec ses 41 buts en équipe de France. @ Icon Sport

Grâce à son doublé lors de la victoire des Bleus face à la Finlande (2-0), mardi 7 septembre, Antoine Griezmann a égalé la marque de Michel Platini et ses 41 buts marqués avec l'équipe de France. Une statistique pas anodine dans la carrière du nouveau joueur de l'Atlético de Madrid. Plus

Griezmann x Platini

Le match abouti de l’équipe de France face à la Finlande, mardi 7 septembre, a permis aux hommes de Didier Deschamps de se rapprocher de la qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar en 2022. Les Bleus se sont imposés au Groupama Stadium sur le score de 2-0, grâce à un doublé d’Antoine Griezmann.

Grâce à ces deux buts, « le Petit Prince » a rejoint une légende de l’équipe de France et du football mondial : Michel Platini. Comme « Platoche » , « Grizou » a désormais inscrit 41 buts avec les Bleus et devient ainsi le troisième meilleur buteur de l’équipe de France, derrière Thierry Henry (51 buts) et Olivier Giroud (46 buts).

Antoine Griezmann a eu besoin de 98 sélections pour atteindre ce nombre, contre 72 pour Michel Platini. Mais ce doublé et cette marque égalée peut justement marquer le retour du grand Griezmann. Et son retour à l’Atlético de Madrid pourrait ne pas y être étranger, même s’il est encore tôt pour tirer de quelconques conclusions.

Le grand retour de « Grizou » ?

Le très bon match de Griezmann face à la Finlande et sa belle entente avec Karim Benzema ont été les grandes satisfactions de la victoire des Bleus contre les Scandinaves. Auteur de deux buts, le nouveau joueur de l’Atlético aurait même pu s’offrir un triplé en deuxième période après une belle combinaison avec « KB9. »

Antoine Griezmann et Karim Benzema, duo de choc face à la Finlande. Icon Sport
Antoine Griezmann et Karim Benzema, duo de choc face à la Finlande. Icon Sport

Antoine Griezmann pourrait être totalement libéré des chaînes desquelles il était inconsciemment prisonnier tant qu’il était au FC Barcelone. C’est en tous cas dans un match assez banal, pas très loin de son Mâcon natal, que « Grizou » est entré dans l’histoire des Bleus avec ses 40 et 41èmes buts inscrits sous la tunique tricolore. Et grâce à lui, les Tricolores ont fait un grand pas vers la qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Dans le viseur de « Grizzi » se trouvent désormais Olivier Giroud et Thierry Henry.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires