Le Maccabi ou l'Aris pour Nice
Cinquième de Ligue 1 la saison dernière, uniquement devancé à la différence de buts par le Stade Rennais, l'OGC Nice devra en passer par des barrages s'il veut disputer la Ligue Europa Conférence cette saison. Ce mardi 2 août 2022, les Aiglons ont pris connaissance de leurs deux adversaires potentiels pour ce barrage, prévu les 18 et 25 août prochains. Ainsi, les hommes de Lucien Favre défieront soit les Israéliens du Maccabi Tel-Aviv, soit les Grecs de l'Aris Salonique. Un tirage pas si simple sur le papier. Certes, les Niçois auront l'avantage d'évoluer dans leur Allianz Riviera au retour. Mais le Maccabi a échoué aux portes des huitièmes de finale de cette ECL la saison dernière, éliminé d'un rien par le PSV Eindhoven. L'Aris, lui, reste sur deux belles troisièmes places dans le Championnat grec. Ça promet.
- À lire également : Officiel, Mercato : Aaron Ramsey pose ses valises à l’OGC Nice
L'Olympiakos, Villarreal et West Ham devraient s'en sortir, eux aussi
Dans la partie de tableau de la "voie des champions", le seul vrai cador à attendre son sort était l'Olympiakos Le Pirée. Finalement, les Grecs devront se méfier des Slovaques du Slovan Bratislava, afin de défier potentiellement les Bosniens du Zrinjski Mostar ou les Kazakhs du Tobol Kostanay. Même s'il ne faut pas parler de formalité, le succès devrait bel et bien être au rendez-vous pour un club qui a dominé son Championnat de la tête et des épaules la saison dernière.
- À lire également : Mercato : l’OGC Nice sur le point de s’offrir un gardien d’envergure !
Concernant la voie principale, Villarreal, demi-finaliste de la Ligue des champions il y a quelques semaines à peine, aurait pu hériter de l'OGC Nice. Il n'en sera rien. Une nouvelle qui ravira les Aiglons comme le sous-marin jaune, à n'en pas douter. Les hommes d'Unai Emery défieront Hajduk Split ou Vitoria. Tirage clément aussi pour les Anglais de West Ham, opposés soit à Viborg soit à Tórshavn. Les Italiens de la Fiorentina tenteront de dominer le vainqueur de Twente - Čukarički. Enfin, notons que les Turcs de Fenerbahçe seront d'abord confrontés aux Tchèque du FC Slovacko, afin de potentiellement affronter les Suédois de l'AIK ou les Macédoniens du FK Shkëndija. On en salive d'avance.