Nice n'avait pas le droit à l'erreur
L'OGC Nice recevait pour la première fois Nicolas Pépé dans son nouveau stade, l'Allianz Arena, alors que l'Ivoirien s'est engagé pour une saison en prêt avec le club azuréen. Mais sur le terrain, les joueurs de Lucien Favre jouaient très gros face au Maccabi Tel Aviv.
Battus au match aller en Israël, les Aiglons devaient se reprendre pour obtenir leur billet pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. C'est dans un contexte assez pesant, après un départ manqué en Ligue 1, que le Gym devait se relancer, devant son public. Et pour cette rencontre, Lucien Favre avait décidé d'aligner Alexis Claude-Maurice mais aussi Aaron Ramsey au milieu de terrain.
- À lire aussi : Mercato : Edinson Cavani ne signera finalement pas à Nice
Le Gym a fait le boulot
Sans vraiment briller, le club français est rapidement parvenu prendre les devants, pour ainsi recoller au score sur l'ensemble des deux matches. Sur un centre de Képhren Thuram, Alexis Claude-Maurice a ouvert la marque pour le Gym, d'une tête pourtant peu académique (1-0, 25').
Largement supérieurs face aux Israéliens, les Aiglons ont multiplié les occasions mais ont longtemps buté sur le gardien du Maccabi Tel Aviv, Daniel Peretz. Poussés à la prolongation par le club isréalien, les Niçois ont même terminé la rencontre à dix après l'expulsion d'Amine Gouiri. Et alors que les tirs au but semblaient se profiler à l'horizon, c'est le Gym qui est parvenu à faire la différence grâce à Alexis Beka Beka, son premier but avec Nice. Le Français, entré en jeu, a trompé Peretz pour donner la qualification aux Niçois d'une sublime frappe poteau rentrant. Au terme d'un match un peu décousu durant lequel les Aiglons ont été supérieurs, c'est finalement en prolongation que les hommes de Lucien Favre ont fait la différence pour décrocher leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Ouf.
- À lire aussi : Mercato : Nice lorgne sur une pépite de Man United
Fiche du match
Ligue Europa Conférence, barrage retour
Allianz Riviera
Résultat : OGC Nice - Maccabi Tel Aviv
Arbitre : Sascha Stegemann
Buts : Claude-Maurice (25') et Beka Beka (113') pour le Gym
Expulsion : Gouiri (100')
Nice : Schmeichel, Atal, Todibo, Dante, Bard, Thuram, Lemina, Ilie, Claude-Maurice, Ramsey et Delort.
Maccabi Tel Aviv : Peretz, Geraldez, Bitton, Yeini, Saborit, Davidzada, Glazer, Golasa, Kanichowsky, Perica et Jovanovic.