dans

ELC (1/2 aller), Feyenoord – OM : les compositions officielles sont tombées !

Coup d’envoi à 21h !

Guendouzi et Rongier à l'échauffement avec l'OM (iconsport) (OM)
Guendouzi et Rongier à l'échauffement avec l'OM (iconsport)

Ce jeudi soir (21h), l'OM affronte le Feyenoord Rotterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence. Découvrez les compositions officielles des deux équipes ! Plus

Après avoir éliminé le FC Bâle et le PAOK Salonique aux tours précédents, l’OM se retrouve en demi-finale d’une coup d’Europe. Les Marseillais ont fait de cette Ligue Europa Conférence un objectif, en plus de souhaiter terminer deuxième de Ligue 1, et veulent à tout prix aller au bout de la compétition. Mais pour cela, un obstacle de taille se dresse devant eux : le Feyenoord Rotterdam. Le club néerlandais, 3ème d’Eredivisie, aborde ce match à domicile comme une finale. Nous devrions donc assister à un très beau match européen au Feyenoord Stadium.

L'ambiance s'annonce chaude au Feyenoord Stadium pour ce match face à l'OM (iconsport) (OM)
L’ambiance s’annonce chaude au Feyenoord Stadium pour ce match face à l’OM (iconsport)

Rotterdam sans son capitaine

Rotterdam accueille l’OM sans l’un de ses hommes forts puisque Jens Toornstra, milieu de terrain et capitaine, est blessé et forfait. L’international turc Orkun Kökçü le remplace et sera accompagné de Til et Aursnes devant la défense. L’entraîneur Arne Slot opte pour un 4-3-3 plutôt que son 4-2-3-1 habituel, avec Nelson, Sinisterra et Dessers en attaque. Sûrement une manière pour lui de s’adapter un système de Sampaoli.

Le XI du Feyernoord : Marciano – Geertruida, Trauner, Senesi, Malacia – Aursnes, Kokcu, Til – Nelson, Sinisterra, Dessers

Dieng plutôt que Milik à l’OM

Du côté de l’OM, Jorge Sampaoli reconduit un 4-3-3 qui fonctionne bien en ce moment. Saliba et Caleta-Car formeront la défense centrale avec Luan Peres et Rongier à leurs côtés. Au milieu de terrain, on a droit à du grand classique avec le trio en forme Guendouzi-Kamara-Gerson. Enfin en attaque, Payet sera accompagné de Dieng et non de Milik, jugé trop juste pour disputer ce choc européen. Bakambu est lui préféré à Ünder.

Le XI de l’OM : Mandanda – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres – Guendouzi, Kamara, Gerson – Bakambu, Dieng, Payet

Twitter OM

Cette demi-finale de la Ligue Europa Conférence entre le Feyenoord Rotterdam et l’OM sera à suivre dès 21h sur M6 et Canal+ Sport.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Feyenoord, Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitri Payet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires