Meunier l’a sans doute mauvaise
Au travers quelques prestations de qualité, Thomas Meunier n’a pas vraiment brillé au PSG. Ses derniers mois ont même été délicats puisque de nombreux supporters ont souhaité son départ, estimant qu’il n’était pas au niveau, et surtout, qu’il parlait trop. Aujourd’hui sous les couleurs du Borussia Dortmund, le Belge n’a évidemment pas perdu sa langue et a une nouvelle fois désiré tacler le club de la capitale.
Lors d’un récent entretien accordé au média L’Equipe, Thomas Meunier a estimé que le PSG était trop « bling-bling ». Selon-lui, le club manque de « calme » pour pouvoir grandir. « Je suis en train de regarder le documentaire de Netflix sur Neymar. Et c’est juste tout ça : Neymar c’est Paris, Paris c’est Neymar. Ça résume tout ce qui se passe au PSG, avec les stars, toutes les influences, l’entourage des joueurs, la direction, les supporters. Paris c’est bling-bling, depuis sa création d’ailleurs, et il faut que ça le reste. Ça doit faire rêver plus qu’autre chose. Il se passe toujours quelque chose et ça dessert parfois le club parce que je pense qu’un peu plus de calme et de plénitude pourrait franchement aider. Ce qui est nécessaire, c’est de mettre en place une ligne de conduite, au niveau des joueurs, et que cette ligne soit respectée. S’il y a une discipline généralisée, le groupe sportif pourra être plus serein et ça se répercutera sur tout le reste » a-t-il déclaré.
- A lire également : Euro 2020, Belgique – Meunier : « Les Français savent que je les aime bien »
Pourtant, avant de rejoindre le PSG, Thomas Meunier savait forcément où il allait mettre les pieds. Peut-être que son parcours mitigé à Paris lui laisse quelques amertumes.