C'est un retour qui fait un plaisir fou. Sébastien Haller a enfin pu jouer sous le maillot du Borussia Dortmund. L'international ivoirien n'avait pas pu disputer le moindre match avec les Marsupiaux. Un cancer des testicules lui avait été diagnostiqué en juillet dernier. 2 opérations et une chimiothérapie plus tard, le revoilà sur les terrains, et quel retour !
"Je ne pouvais pas imaginer mieux"
En effet, après avoir disputé un bon quart d'heure contre le Fortuna Düsseldorf, Sébastien Haller a marqué contre le FC Bâle. Lors de la victoire 6-0 de son équipe, l'ancien attaquant de l'Ajax s'est même offert un triplé. Une performance qui semble lui donner chaud au cœur. "On me demande de marquer des buts, donc c'est ce que j'essaye de faire. Ça ne pouvait pas mieux se passer. Revenir comme ça, marquer des buts, aider l'équipe et sentir que le corps est de mieux en mieux au fil des jours", déclare-t-il à l'Équipe.
L'international ivoirien continue aussi de penser collectif, et se réjouit de cette performance pour le BVB. "Je ne pouvais pas imaginer mieux, pas seulement pour moi, mais aussi pour l'équipe, pour tout le monde. Donc nous allons continuer à aller dans cette direction, tous ensemble. Et comme je l'ai dit, j'espère être décisif pour aider l'équipe".
Une reprise difficile pour Sébastien Haller
Outre cette performance, Sébastien Haller a également décrypté son retour. L'international ivoirien a avoué qu'il avait connu quelques difficultés lors de sa reprise. "Ça n'a pas été facile de reprendre, car chaque jour il y a encore de nouvelles sensations, mon corps est fatigué. Mais c'est la seule chose à faire pour retrouver ma forme. C'était pareil lors des derniers mois" assure-t-il.
Son âme de combattant devrait donc lui permettre de retrouver les terrains pour la compétition officielle rapidement. "Pour moi, c'est facile de revenir à l'entraînement, car je peux de nouveau profiter de mes coéquipiers sur le terrain. Je m'entraîne tous les jours pour retrouver mon niveau de forme. Donc c'est douloureux, mais ça vaut la peine. Et c'est beaucoup de plaisir". Pour rappel, Sébastien Haller vise un retour complet à la compétition pour la reprise de la Bundesliga, face à Augsbourg.