dans

Dortmund, Mercato : Le successeur d’Haaland est connu

Le Web Golden Boy 2021 a été choisi !

Karim Adeyemi (à droite) sous les couleurs de l'Allemagne (Icon Sport)
Karim Adeyemi (à droite) sous les couleurs de l'Allemagne (Icon Sport)

Le doute n'est presque plus permis, Erling Haaland devrait rejoindre Manchester City cet été. Pour lui succéder, le Borussia Dortmund semble avoir trouvé la perle rare : Karim Adeyemi. Plus

Haaland va laisser un grand vide à Dortmund

À 21 ans, Erling Haaland pèse 85 buts et 21 passes décisives en… 88 matches sous les couleurs du Borussia Dortmund. Un phénomène de précocité qui va viser plus grand dès le prochain mercato. Ainsi, les Anglais de Manchester City, en route pour le titre en Angleterre, seraient idéalement partis pour s’attacher les services du « Cyborg ». Désormais, l’actuel deuxième de Bundesliga allemande, assuré de rester à cette place en fin de saison, va devoir combler son départ du mieux possible. Karim Adeyemi devrait être l’heureux élu.

Karim Adeyemi pourrait être le successeur d'Erling Haaland du côté de Dortmund (Icon Sport)
Karim Adeyemi pourrait être le successeur d’Erling Haaland du côté de Dortmund (Icon Sport)

L’Autriche vite devenue trop petite pour Adeyemi

Le Borussia Dortmund est réputé pour dénicher de jeunes talents. Outre Haaland, le BVB compte dans son effectif plusieurs pépites comme l’international anglais de 18 ans Jude Bellingham. Cet été, il pourrait perpétuer la tradition en recrutant Karim Adeyemi lors du mercato. L’attaquant de 20 ans compte 3 sélections avec l’équipe nationale d’Allemagne. Il réalise une saison de haute volée avec 22 buts et 7 passes décisives au compteur en 44 matches toutes compétitions confondues. Dont 4 réalisations en Ligue des champions, excusez du peu.

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, un contrat longue durée est sur le point d’être paraphé entre le Borussia Dortmund et Karim Adeyemi. Salzbourg, le club actuel du joueur, devrait toucher 38 millions d’euros dans l’affaire. Pour l’anecdote, le contrat de la pépite allemande n’inclura pas de clause libératoire. Rappelons qu’Erling Haaland devrait partir pour 75 millions « seulement » pour cette raison. Ceci expliquant sûrement cela. Adeyemi a été élu Web Golden Boy l’an dernier par les internautes. Un prix qui récompense le meilleur espoir européen. Nul doute que le BVB a flairé la bonne affaire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires