Lautaro Martínez, objectif numéro 1 de Dortmund
Le Borussia Dortmund préfère assurer ses arrières en cas de départ d'Erling Haaland dans les prochains mois. Les Allemands savent qu'il faut travailler en amont pour que l'après Haaland soit le moins douloureux possible. Selon Sport Bild, le club de la Ruhr a en tête quatre joueurs qui pourraient succéder au Norvégien. Le premier d'entre eux est l'attaquant de l'Inter Milan, Lautaro Martínez.
L'Argentin n'est autre que l'objectif numéro un du BvB. Un rêve qui pourrait bien coûter cher, puisque le joueur de l'Inter a une belle cote sur le marché des transferts. Les Italiens demanderaient pas moins de 80 millions d'euros pour lâcher leur attaquant. Une somme qui pourrait refroidir le Borussia Dortmund, même si les Allemands devraient toucher un beau pactole en vendant Erling Haaland. D'autre part, l'Inter souhaiterait prolonger le contrat de son joueur. Mais en cas de belle offre, les Nerazzurri pourraient y réfléchir à deux fois, désireux de renflouer des caisses bien entamées ces derniers mois. Et ce malgré la vente de Romelu Lukaku à Chelsea.
- A lire aussi : Mercato : Rumenigge voit Haaland et Mbappé au Real
Timo Werner, le plan B
L'autre nom qui est revient est celui de Timo Werner. Barré par la concurrence et Romelu Lukaku, justement, à Chelsea, l'Allemand pourrait faire ses valises et retourner en Bundesliga. Arrivé en 2020 à Londres contre près de 60 millions d'euros, Werner a été très critiqué pour son manque de réalisme et d'efficacité avec les Blues. Dortmund le sait, mais miserait sur sa capacité d'adaptation éclair pour être rapidement performant avec le Borussia. Werner n'est pas le choix numéro un du club allemand mais reste un candidat à la succession d'Erling Haaland.
Thuram et Belotti, options low cost
Sport Bild évoque deux autres options plus accessibles pour le Borussia Dortmund. Celle de Marcus Thuram, tout d'abord. L'international français connaît bien la Bundesliga, lui qui évolue au Borussia Mönchengladbach. Et, par conséquent, il connaît également très bien le nouveau coach de Dortmund, Marco Rose, ancien technicien de 'Gladbach. Le Français serait une option moins chère que les deux premiers, et le choix de Dortmund serait une progression logique dans sa carrière. Gagnant-gagnant ?
Enfin, le dernier sur la short-list est Andrea Belotti. L'attaquant du Torino serait le moins coûteux de tous, et pour cause. L'Italien est en fin de contrat avec le club turinois en fin de saison et arriverait libre au Signal Iduna Park. Le Coq, comme il est surnommé en Italie, apporterait sa puissance et sa justesse devant le but, ainsi que son agressivité. Après des débuts tonitruants avec le Torino, le joueur de 27 ans peine à confirmer et surtout sauter le pas dans un grand nom européen. Et le Borussia Dortmund pourrait être l'endroit idéal pour enfin franchir un cap.