dans

Dortmund, Mercato : Gregor Kobel est le nouveau gardien du BVB

Dortmund aime bien la Suisse

Kobel est le nouveau gardien du BVB (iconsport)
Kobel est le nouveau gardien du BVB (iconsport)

Dortmund a annoncé la signature de Gregor Kobel. Le jeune gardien de Stuttgart arrive pour s’installer durablement comme titulaire dans les buts du 3ème de la saison passée en Bundesliga. Plus

Kobel officiellement à Dortmund

Le Borussia Dortmund était à la recherche d’un nouveau gardien après la saison peu convaincante de Roman Bürki et Marwin Hitz. Et le club allemand a trouvé son nouveau portier en jetant son dévolu sur Gregor Kobel, qui évoluait à Stuttgart la saison passée. Dortmund a annoncé officiellement sa signature via un communiqué et précise que le contrat est de longue durée, puisque Kobe s’est lié au BVB jusqu’en 2026. Le montant du transfert s’élève à 15 millions d’euros.

S’il devra assumer son statut à Dortmund, Kobel arrive donc dans la peau d’un futur titulaire. Mais il semble avoir toutes les qualités pour réussir. Le jeune Suisse s’est illustré la saison passée avec Stuttgart. Titulaire dans les buts du VfB, il a fait forte impression et a aidé son équipe à atteindre la 9e place du classement pour sa première année en Bundesliga depuis sa remontée.

Un gardien suisse prometteur

Formé au Grasshopper de Zurich, Kobel a tout de même effectué la majeure partie de sa jeune carrière pro en Allemagne. Il connaît donc bien la Bundesliga. Âgé de 23 ans, l’Helvète représente un choix d’avenir pour les dirigeants du BVB. D’autant que les dirigeants du club de la Ruhr lui ont témoigné une grande preuve de confiance en lui proposant un contrat de cinq ans.

Kobel sort d'une grosse saison avec Stuttgart (iconsport)
Kobel sort d’une grosse saison avec Stuttgart (iconsport)

Le club de la Ruhr s’est donc tourné une nouvelle fois vers un international Suisse pour défendre ses buts. Kobel n’a pas encore disputé de match avec la sélection A Suisse. Il n’a pas non plus été retenu pour l’Euro. Ce sont Yan Sommer, Yvon Mvogo, Jonas Omlin qui lui ont été préférés. Mais il fréquente les catégories de jeunes depuis 2014, et pourrait prendre la relève de l’expérimenté Sommer d’ici quelques années.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gregor Kobel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires