dans

Dortmund : Haller souffre d’une tumeur testiculaire

Terrible nouvelle.

Sébastien Haller en préparation avec Dortmund. (Icon sport)
Sébastien Haller en préparation avec Dortmund. (Icon sport)

C'est un immense coup dur que va devoir surmonter Sébastien Haller. En pleine phase de préparation, l'attaquant du BVB s'est vu déceler une maladie grave. Plus

L’inquiétude avant le coup de massue

C’est tard dans la soirée du 18 juillet 2022, que le Borussia Dortmund a annoncé la nouvelle. Sa récente recrue Sébastien Haller est atteinte d’une tumeur testiculaire. Plus tôt dans la journée, après l’entraînement matinal, le joueur a été victime d’un malaise. Face à cette situation préoccupante, il a quitté ses partenaires et le camp de préparation du club, situé à Bad Ragaz, en Suisse. De retour en Allemagne, à Dortmund, l’international ivoirien a passé des tests médicaux de façon intensive. Le malheureux verdict n’a pas tardé. D’autres examens vont suivre.

Dortmund soutient Haller

Pour le club de la Ruhr, l’annonce est difficile. Très tôt cet été, le club a fait confiance au serial buteur. Si les débuts de celui-ci sont au moins différés un certain temps, il y a bien plus important que le football dans de tels cas. Via un communiqué, le club aux 8 titres de champion d’Allemagne a fait part de son soutien à Sébastien Haller.

C’est l’ancien joueur et désormais directeur sportif du club, Sebastian Kehl, qui s’est exprimé. À aucun moment, la question du football n’est abordée. Par-dessus tout, c’est le souhait d’un prompt rétablissement qui est évoqué. L’ancien international allemand a aussi indiqué que le club mettrait tout en œuvre afin que son joueur reçoive le meilleur traitement possible.

Ailleurs, d’autres cas

La maladie n’épargne pas les footballeurs. La saison dernière, c’est David Brooks qui a révélé être atteint d’un cancer du système lymphatique. Diagnostiqué en octobre, le joueur de Bournemouth révélait avoir gagné son combat le 3 mai dernier.

Sébastien Haller, avec la Côte d'Ivoire. Icon Sport
Sébastien Haller, avec la Côte d’Ivoire. Icon Sport

Pour se rapprocher de Sébastien Haller, un ancien joueur célèbre avait été touché par un cancer des testicules, il s’agit de Jonas Gutierrez, international argentin entre 2007 et 2011. Diagnostiqué en 2013, le milieu de terrain fera son retour à St James’ Park en mars 2015. Il sera même artisan du maintien de Newcastle. Pourtant, l’histoire se finira mal avec les Magpies, le joueur accusera son club de l’avoir écarté à cause de la maladie, à raison. À l’aube de ce qui est sans doute le plus gros match de sa carrière, on ne peut que souhaiter le meilleur dénouement possible à Sébastien Haller.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sébastien Haller
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires