dans

Dortmund : Haaland assume ses propos sur ses dirigeants

Et fixe ses objectifs pour 2022 !

Erling Haaland veut continuer à placer son football au centre de tout. (Icon Sport)
Erling Haaland veut continuer à placer son football au centre de tout. (Icon Sport)

Erling Haaland s’est confié sur ses propos récents dans une interview donnée à Sky Sports. Il avait déclaré dernièrement que ses dirigeants lui mettaient la pression concernant son avenir. Plus

Erling Haaland : « J’ai senti qu’il était temps pour moi de dire quelque chose »

Mercredi 26 janvier, Erling Haaland a de nouveau accordé une interview à Sky Sports durant laquelle il est revenu sur des propos récents dans lesquels il indiquait avoir la pression à cause de ses dirigeants. Souhaitant se concentrer sur le football, il avait choisi de tout lâcher en interview d’après-match.

« Dortmund est en train de me pousser à prendre une décision sur certaines choses, avait déclaré l’attaquant mi-janvier. Mais je veux juste jouer au football. Cela veut probablement dire que je vais bientôt avoir une décision à prendre. Je n’ai jamais parlé auparavant pour respecter le club. » Des propos que le président de Dortmund avait eu du mal à digérer, et qui l’avait fait savoir quelques jours après. Pour Sky Sports, Erling Haaland est revenu sur cet épisode.

Le BVB a indiqué que Haaland souffrait de "problèmes musculaires" après sa sortie contre Hoffenheim (iconsport)
Le BVB a indiqué que Haaland souffrait de « problèmes musculaires » après sa sortie contre Hoffenheim (iconsport)

« Je ne veux pas vraiment en dire trop, mais j’ai senti qu’il était temps pour moi de dire quelque chose. Beaucoup d’autres parlaient, alors c’était tout. Maintenant, je ne veux pas trop en dire. J’ai dit ce que j’ai dit, et maintenant nous passons à autre chose », a expliqué l’international norvégien pour la chaîne de télévision anglaise.

Il pense pouvoir continuer à s’améliorer

Alors que l’avenir d’Erling Haaland est de plus en plus flou, le joueur de Dortmund a expliqué pouvoir continuer à s’améliorer. Des propos qui peuvent en effrayer plus d’un étant donné son incroyable niveau actuel et ses statistiques toujours plus impressionnantes. Tandis qu’il soigne actuellement une déchirure musculaire, le natif de Leeds a eu du temps pour en dire plus sur ses ambitions personnelles.

« Je pense que je peux tout améliorer. Si vous dites que je suis bon en finition, je peux beaucoup améliorer ma finition. Je peux devenir plus rapide, donc je peux améliorer ça. Je peux devenir plus fort, donc je peux améliorer ça. Mais si je devais améliorer une chose, ce serait de ne pas me blesser, car si je ne suis pas blessé, je jouerai beaucoup plus de matchs et je ferai encore mieux. Si vous deviez demander quels sont mes objectifs pour 2022, il est de ne pas être blessé, et les objectifs pour le reste de ma carrière sont de ne pas être blessé. C’est le principal. »

Haaland le sait bien. Toute progression sportive serait interrompue par des blessures et nombreux sont ceux qui en ont fait les frais. L’international norvégien de 21 ans a en tout cas la tête sur les épaules. Son prochain club aura tout intérêt à le surveiller de près pour ne pas risquer de freiner sa progression.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires