dans

Dortmund : Erling Haaland absent plusieurs semaines

L’attaquant norvégien a rechuté.

De nouveau blessé, Haaland sera absent des terrains pendant plusieurs semaines (iconsport)
De nouveau blessé, Haaland sera absent des terrains pendant plusieurs semaines (iconsport)

Gêné par des soucis musculaires entre fin septembre et début octobre, Erling Haaland a rechuté après avoir rejoué lors des deux derniers matchs de Dortmund. L’attaquant sera de nouveau écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Plus

Touché à la hanche, Haaland manquera plusieurs matchs

Ce samedi 22 octobre, Dortmund se déplacera sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld pour la neuvième journée de Bundesliga. L’entraîneur du Borussia, Marco Rose, était présent en conférence de presse pour évoquer ce match. Et il a donné une mauvaise nouvelle aux fans du club de la Ruhr. Il a ainsi révélé qu’Erling Haaland ne pourra pas jouer. Pire, le phénomène de 21 ans sera absent plusieurs semaines.  

L’attaquant avait déjà raté trois matchs entre fin septembre et début octobre. Revenu en championnat face à Mayence puis en Ligue des champions face à l’Ajax, il se retrouve donc de nouveau écarté des terrains, à cause d’un problème à la hanche. Il ne sera pas le seul joueur de Dortmund absent face à l’Arminia. Thomas Meunier manquera également le match. Mais la blessure du défenseur belge est moins grave. Touché à un orteil, il devrait pouvoir rejouer d’ici peu. Même son de cloche pour Nico Schulz, qui manquera Bielefeld mais devrait rapidement être sur pied.

La Norvège peut aussi trembler

La sélection norvégienne suivra également avec attention la situation d’Haaland. Et espérera qu’il ne mettra pas trop de temps à se remettre de sa blessure. Car les Løvene disputeront dans quelques semaines leurs derniers matchs de la phase de groupe des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Ils affronteront d’abord la Lettonie le samedi 13 novembre, avant de terminer par un déplacement compliqué sur la pelouse des Pays-Bas, le mardi 16 novembre.

La sélection norvégienne espérera pouvoir compter sur son meilleur buteur pour les deux matchs capitaux qu'elle s'apprête à jouer (iconsport)
La sélection norvégienne espérera pouvoir compter sur son meilleur buteur pour les deux matchs capitaux qu’elle s’apprête à jouer (iconsport)

Et ces matchs auront une importance capitale dans la course à la qualification. Actuellement, la Norvège est deuxième du groupe G avec 17 points, deux unités derrière les Pays-Bas et deux devant la Turquie. Les hommes de Ståle Solbakken devront donc ne pas faire de faux-pas pour ne pas voir les Turcs leur passer devant. Être privé d’Haaland pour ces rencontres serait donc un énorme coup dur pour les Løvene…

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires