Les Girondins de Bordeaux avaient une nouvelle fois rendez-vous avec la DNCG ce lundi 12 août 2024. Après sa décision rendue le 1er août dernier de rétrograder le club bordelais en National 2, le gendarme financier français l'a confirmée en appel. L'étau se resserre autour de Gérard Lopez, qui a participé à l'audition en visio-conférence.
La rétrogradation des Girondins de Bordeaux confirmée
Nouveau coup dur pour les Girondins de Bordeaux. Déjà rétrogradé en National 2 par la DNCG, la décision a été confirmée en appel. Seule option restante pour les Girondins, saisir le CNOSF pour encore espérer évoluer en National 1 cette saison, ce que souhaite leur président, Gérard Lopez.
- À lire aussi : DNCG : Bordeaux fait appel, le National en ligne de mire
- À lire aussi : DNCG : Bordeaux fait appel, le National en ligne de mire
Si le club bordelais acceptait la décision, il pourrait finalement se tourner vers une liquidation judiciaire, après avoir obtenu un redressement quelques semaines plus tôt. Une très mauvaise nouvelle pour les Girondins, rétrogradé en National 2 après avoir obtenu sportivement son maintien en Ligue 2 la saison dernière. Depuis, le club a perdu son statut professionnel, et donc son centre de formation. Seule la section féminine, cédée par un fonds d'investissement anglais, a pu se sauver. La chute se poursuit au Haillan. La reprise du National 2, elle, est prévue le 16 août prochain.