dans

Dijon, Mercato : Daniel Congré signe finalement au DFCO

A 36 ans, il va découvrir la Ligue 2 après 490 matchs dans l’élite !

Congré a signé à Dijon (dfco.fr)
Congré a signé à Dijon (dfco.fr)

Alors qu’il était tout prêt de rejoindre Strasbourg il y a encore quelques jours, Daniel Congré a déjà trouvé son nouveau club. Il a signé à Dijon et jouera donc la montée avec le DFCO. Plus

Il y a quelques jours, Daniel Congré était annoncé tout proche de Strasbourg. Le défenseur central de 36 ans arrivait en fin de contrat à Montpellier, et son club ne l’avait pas retenu. Il se retrouvait donc libre de signer où il le voulait et avait opté pour le club alsacien. Mais on a eu droit quelques jours plus tard à un retournement de situation comme le mercato sait nous en offrir. Alors qu’il avait passé sa visite médicale, l’ancien Toulousain a finalement été recalé par le club alsacien à cause d’une blessure.

Congré rebondit déjà

Congré a donc dû revoir ses plans et chercher un nouveau club. Et il n’aura pas mis longtemps à trouver un nouveau point de chute. L’homme aux 490 matchs de Ligue 1 a finalement choisi de rejoindre Dijon. Et il s’agira d’une découverte pour lui, puisqu’il n’a encore jamais évolué en Ligue 2. Le club a annoncé la nouvelle sur Twitter et via un communiqué. Congré a signé un contrat de deux ans, plus une en option, qui sera automatiquement activée en cas de montée en Ligue 1.

Qui pour le remplacer à Strasbourg ?

La signature de Congré à Dijon peut être vue comme une surprise. Car le joueur bénéficiait de plusieurs pistes avant l’opportunité Strasbourg, et celle menant au DFCO ne semblait pas être la plus évidente. Le nouveau coach de Brest, Michel Der Zakarian, voulait le faire venir après l’avoir dirigé à Montpellier. Congré aurait aussi bénéficié d’une belle offre en MLS. Mais il n’a donc choisi aucune de ces options. Le défenseur a sans doute été séduit par le contrat de deux ans plus une en option proposé par son nouveau club. À Strasbourg, il n’aurait signé que pour un an.

Michel Der Zakarian voulait retrouver Daniel Congré à Brest (iconsport)
Michel Der Zakarian voulait retrouver Daniel Congré à Brest (iconsport)

Quant au club alsacien, il va donc devoir trouver un nouveau défenseur central assez rapidement. Les Strasbourgeois vont sans doute bientôt perdre Stefan Mitrović, en partance pour Getafe. Et ils ne se retrouveront plus qu’avec Alexander Djiku comme défenseur central de métier. Julien Stéphan, le nouveau coach du club, va donc vite devoir un nouveau défenseur central pour remplacer le Serbe et prendre la place qu’aurait dû occuper Daniel Congré.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Dijon Football Côte-d'Or (Dijon)
Personne(s) lié(s) à cet article : Daniel Congré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires