dans

Deschamps : « Les Français savent qu’on est là pour eux »

DD s’est exprimé sur l’actualité des Bleus.

Didier Deschamps était présent en conférence de presse ce vendredi (iconsport)
Didier Deschamps était présent en conférence de presse ce vendredi (iconsport)

Ce vendredi 4 juin, Didier Deschamps s'est livré à une interview pour BFM TV. Le sélectionneur des Bleus s’est exprimé sur la préparation, l’engouement qu’apporte un Euro et sur les ambitions. Plus

Deschamps veut voir ses joueurs confirmer

Mercredi, les Bleus ont joué leur premier match de préparation. Une rencontre largement remportée face à une équipe du Pays de Galles réduite rapidement à dix. Didier Deschamps, satisfait par la prestation de ses joueurs, a vu des éléments positifs même si des choses restent à améliorer.

« C’est une étape. Le terme est juste. Ce match-là venait conclure une première semaine avec une charge de travail importante. Rien ne remplace les matchs, cependant. L’adversaire avait beaucoup de détermination. On est dans la deuxième partie de la préparation. On a déjà des réponses positives, mais il y a des choses à améliorer. Ça passe par beaucoup d’échange, de répétition à l’entraînement »

RMC/BFM TV
Didier Deschamps et Moussa Sissoko (iconsport)
Didier Deschamps et Moussa Sissoko (iconsport)

Un groupe relevé attend les quatre pays

Lors des phases de poule, la France affrontera l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie. Un groupe difficile pour les Tricolores mais également pour les autres nations.

« C’est plus dur pour nous, mais pour nos adversaires aussi. Le premier match est toujours important, il peut conditionner la suite. Je ne veux surtout pas minimiser la capacité qu’aura la Hongrie à être là aussi. Avant de se voir plus loin, évidemment que la première étape est de sortir de ces poules »

Les Bleus veulent faire briller les yeux des Français
Les Bleus veulent faire briller les yeux des Français

Deschamps connait l’importance des Bleus pour les Français

Après une année particulièrement difficile, les supporters des Bleus pourront respirer un peu, en plus de tirer leurs masques, avec l’Euro. Un évènement attendu par tous les fans de ballon rond. Et Didier Deschamps connait l’importance du football pour le peuple.

« C’est une parenthèse où tout le monde se réunit pour partager des émotions. On n’a pas la capacité de résoudre les problèmes du quotidien, mais on peut réunir tout le monde à travers le sport. Les Français savent très bien qu’on est là pour eux. C’est une parenthèse enchantée. »

Aller le plus loin possible

Quelques années après le titre en Coupe du Monde, les Bleus voudront une nouvelle fois briller avec un Euro. Après l’échec face au Portugal en 2016, la France voudra prendre sa revanche. Et pour ça, quoi de mieux qu’une victoire.

« Aller le plus loin possible. On a cette ambition, il y a cette attente de plus en plus importante, mais ça ne va pas nous octroyer des faveurs ou quoi que ce soit. Il y a une attente qui est importante, l’équipe de France fait partie des équipes candidates, même favorites, mais ça ne va pas se faire en claquant des doigts. En 2014, quand on a été éliminés par l’Allemagne, c’était dur. Il faut tout faire pour aller tout en haut. Après, le football n’est pas une science exacte »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires