dans

Des échanges de folie entre le Barça et Chelsea cet été ?

Plusieurs mouvements d’envergure en vue ?

Depay et de Jong du Barça à Chelsea cet été ? (Icon Sport)
Depay et de Jong du Barça à Chelsea cet été ? (Icon Sport)

Tous deux soucieux de retrouver leur lustre d'antan, aussi bien sur la scène nationale que continentale, le Barça et Chelsea pourraient se livrer à une espèce de troc XXL cet été. Avec des échanges de plusieurs joueurs de gros calibre. Et pourquoi pas ? Plus

Direction Chelsea pour Depay et de Jong ?

Largement évoqué du côté de Manchester United ces derniers jours, Frenkie de Jong pourrait bien rejoindre la Premier League anglaise cet été. Mais plutôt prendre la direction de Londres. Selon le média espagnol Sport, les dirigeants du Barça et ceux de Chelsea ont organisé une réunion au sommet dans un restaurant de Barcelone. Au menu, des discussions portant sur un possible troc de grande envergure entre plusieurs joueurs. Ainsi, de Jong était au cœur des négociations. À en croire le Daily Mail, l’ancien de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay mais aussi Sergino Dest pourraient eux aussi traverser la Manche lors de ce mercato estival.

Azpilicueta intéresse le Barça (iconsport)
Azpilicueta intéresse le Barça (iconsport)

Le Barça pourrait -enfin- récupérer Azpilicueta et Alonso

Dans l’autre sens, le FC Barcelone, lui, ne semble pas avoir changé de cap. Après avoir officiellement recruté Andreas Christensen, le Barça lorgne ainsi toujours sur deux autres défenseurs de Chelsea, les Espagnols César Azpilicueta et Marcos Alonso. Deux joueurs qui auraient d’ores et déjà un accord avec les Blaugranas. Reste à trouver un terrain d’entente avec les Blues désormais. Vous l’aurez compris, l’argent pourrait ne pas avoir véritablement sa place dans ces échanges conséquents.

Le groupe de Thomas Tuchel partant en tournée aux Etats-Unis ce samedi 9 juillet 2022, les deux clubs aimeraient que les choses aillent vite. Bien évidemment, la valeur marchande d’un de Jong est très nettement supérieure à celle d’un Azpilicueta. Mais en faisant son marché à Chelsea, le Barça pourrait à la fois récupérer les joueurs ciblés sans rien débourser, tout en tirant une belle somme de la vente du Néerlandais. Au nez et à la barbe de MU, qui convoite le Batave avec insistance depuis quelque temps maintenant ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong, Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires