dans

Depay sur son possible transfert au Barça : « on pourrait bientôt être fixés »

Et ça tombe bien, car tout serait ficelé pour une arrivée de Depay au Barça !

Memphis Depay a dit toute son envie de rejoindre le FC Barcelone ce mercredi et de jouer sous les ordres de Ronald Koeman (iconsport)
Memphis Depay a dit toute son envie de rejoindre le FC Barcelone ce mercredi et de jouer sous les ordres de Ronald Koeman (iconsport)

Alors qu’il est chaque jour un peu plus proche de rejoindre le FC Barcelone, Memphis Depay s’est exprimé ce mercredi 16 juin sur son probable transfert en Catalogne. Et l'attaquant néerlandais, en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, n’a laissé aucune place au doute quant à ses envies. Plus

Après les épisodes Georginio Wijnaldum, annoncé proche du FC Barcelone et finalement arrivé à Paris, ainsi que Gianluigi Donnarumma, qui devrait être Parisien, la prudence reste de mise concernant Memphis Depay. Si les Barcelonais travaillent depuis plusieurs semaines sur la finalisation de la signature du Néerlandais, rien n’a encore été officialisé. Alors que toutes les parties sont confiantes, le principal intéressé s’est exprimé sur un possible transfert en Catalogne.

Depay s’exprime sur un transfert au Barça

À la veille d’affronter l’Autriche dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2020, Depay était en conférence de presse avec les Pays-Bas ce mercredi 16 juin. Interrogé sur son avenir en club, la tête de gondole des Oranje, titulaire contre l’Ukraine (3-2) trois jours plus tôt, n’a laissé aucune place au doute :

Présent à l'Euro avec les Pays-Bas, Depay est en fin de contrat à Lyon à la fin du mois. Le Néerlandais souhaite rejoindre le FC Barcelone (iconsport)
Présent à l’Euro avec les Pays-Bas, Depay est en fin de contrat à Lyon à la fin du mois. Le Néerlandais souhaite rejoindre le FC Barcelone (iconsport)

« Je vais être clair concernant le transfert à Barcelone. Nous devons attendre. Je ne veux pas en dire plus à ce sujet. Tout le monde sait que j’ai été lié au club pendant un certain temps et que je veux jouer sous les ordres de Ronald Koeman. Il faut attendre et ensuite les informations viendront. On pourrait bientôt être définitivement fixés. »

Memphis Depay en conférence de presse

Le transfert serait bouclé, l’officialisation est attendue

Depay pourrait retrouver Koeman, son sélectionneur national entre 2018 et 2020 (iconsport)
Depay pourrait retrouver Koeman, son sélectionneur national entre 2018 et 2020 (iconsport)

D’après les dernières informations de RAC-1 et d’ESPN, tout serait désormais ficelé entre les différentes parties. Les avocats de Depay auraient échangé avec le club l’ensemble des documents nécessaires à l’opération. L’officialisation du transfert pourrait même intervenir après la rencontre entre les Pays-Bas et l’Autriche ce jeudi 17 juin. Et ce dans le cas où les Oranje s’imposent et valident leur qualification pour les huitièmes de finale, selon la volonté émise par la Fédération néerlandaise et le sélectionneur Frank de Boer.

Depay a donc tout intérêt à briller de mille feux lors de cette rencontre pour accélérer l’officialisation de son transfert. L’ancien de Manchester United doit être sacrément impatient de retrouver au Barça son ancien sélectionneur Ronald Koeman, avec qui il a disputé 18 matchs en sélection entre 2018 et 2020 et atteint la finale de la Ligue des Nations 2019.

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires