dans

Dele Alli : le PSG espère toujours le convaincre de venir

L’effet Pochettino

Dele Alli : le PSG espère toujours le convaincre de venir. Icon Sport
Dele Alli : le PSG espère toujours le convaincre de venir. Icon Sport

Dele Alli pourrait bien être le joueur que le PSG attend pour ce mercato hivernal. Sous-utilisé à Tottenham, il est sur les tablettes du club de la capitale, qui tente de faire le forcing. Plus

Pour les grands noms, le PSG va encore devoir patienter au moins quelques mois. Ce n’est pas à l’occasion de cette trêve hivernale que le club de la capitale va faire signer Lionel Messi ou Sergio Ramos. Mais Dele Alli pourrait lui poser ses valises à Paris.

Dele Alli, un bon coup ?

C’est le journal britannique The Telegraph qui révèle cette information. Le PSG fait face à de nombreux absents en raison des blessures mais aussi de la pandémie de Covid-19. Une situation qui affaiblit son effectif et pose des problèmes de performance en Ligue 1. A l’occasion de cette trêve hivernale, le club veut donc se renforcer et Dele Alli figurerait en très bonne place sur la liste des objectifs.

C’est loin d’être la première tentative du PSG. Le club de la capitale aurait ainsi envoyé sa 4e offre pour Dele Alli. Celle-ci serait relativement simple : un prêt d’une durée de six mois pour le jeune milieu de terrain qui est actuellement sous-utilisé par Tottenham. Au vu du potentiel que le joueur a montré ses dernières années de l’autre côté de la Manche, il s’agit d’un pari prometteur pour l’équipe française.

Un joueur de confiance de Pochettino

Le PSG avait déjà tenté d’attirer Dele Alli à l’intersaison. Mais, l’arrivée de Mauricio Pochettino, qui a remplacé Thomas Tuchel, a sans aucun doute renforcé cette envie de le voir débarquer sur les bords de la Seine. Les deux hommes sont en effet proches et l’entraîneur aimerait bien l’avoir de nouveau sous ses ordres.

Dele Alli : le PSG espère toujours le convaincre de venir
Dele Alli, une vieille connaissance de Mauricio Pochettino. (DR)

Problème, le président de Tottenham, Daniel Levy est lui aussi attaché à Dele Alli. Un prêt de six mois et la perspective de le voir revenir pourrait toutefois le convaincre. José Mourinho, l’actuel entraîneur du club anglais, ne serait pas, pour sa part opposé à un départ. Il n’utilise en effet que peu régulièrement le milieu de terrain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dele Alli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires