dans

David Luiz va quitter Arsenal cet été, et il sait déjà dans quel club il veut rebondir

Indice : ce n’est pas au PSG…

David Luiz va quitter Arsenal à la fin de la saison, selon ESPN. Icon Sport
David Luiz va quitter Arsenal à la fin de la saison, selon ESPN. Icon Sport

David Luiz va quitter Arsenal à la fin de la saison, selon ESPN. Arsenal aurait décidé de ne pas renouveler le contrat de son défenseur central brésilien, qui expire en juin. Pas un drame pour l'ancien joueur du PSG, qui sait déjà dans quel ex-club il veut rebondir... Plus

David Luiz et Arsenal, c’est (déjà) terminé. Selon ESPN, le défenseur central brésilien va quitter les Gunners à la fin de la saison, faute d’avoir obtenu une prolongation de contrat. L’ancien défenseur du PSG, dont le bail expire fin juin, sera donc libre de s’engager où il veut dans un mois et demi. Et il a déjà fait le choix de sa future destination…

David Luiz ne portera plus le maillot d'Arsenal après cette saison. Icon Sport
David Luiz ne portera plus le maillot d’Arsenal après cette saison. Icon Sport

David Luiz et Arsenal, une impression mitigée

Ce vendredi 12 mai, une réunion s’est tenue entre David Luiz et les dirigeants d’Arsenal pour parler de son futur. Mais lors de celle-ci, les pontes du club londonien ont annoncé la mauvaise nouvelle à leur défenseur central : celui-ci ne sera pas prolongé. La direction sportive des Gunners souhaite en effet lancer un nouveau cycle avec sa défense, et privilégie des alternatives plus jeunes que le Brésilien de 34 ans.

David Luiz devait être le taulier des Gunners, mais son bilan reste mitigé. Icon Sport
David Luiz devait être le taulier des Gunners, mais son bilan reste mitigé. Icon Sport

De plus, David Luiz ne s’est jamais imposé comme le patron tant attendu par Arsenal. Son arrivée à l’été 2019 avait pourtant suscité d’immenses espoirs. Mais entre son manque de sérénité et sa fâcheuse tendance à cumuler les bourdes ou les cartons rouges, l’impression globale reste mitigée. D’autant qu’avec sa grande expérience du très haut niveau (54 matchs de Ligue des champions) et son esprit de leadership, le Brésilien devait faire franchir un cap à cet Arsenal en perte de confiance et de repères. Néanmoins, il a contribué à guider les Gunners sur la voie d’un premier trophée depuis des années (la FA Cup 2020).

L’appel de Benfica

L’ancien du PSG va désormais pouvoir se concentrer sur la recherche de son futur club. Et de son point de vue, celui-ci est déjà tout trouvé : Benfica. Celui qui s’est révélé chez les Águias (2007-2011) a toujours clamé son amour du club portugais. Mieux : c’est là-bas qu’il souhaite finir sa carrière, comme il l’a réaffirmé en avril 2020.

« Mon rêve est de fouler la pelouse de l’Estadio da Luz sous ses couleurs. Benfica est plus grand que n’importe quel joueur« .

David Luiz en avril 2020
Le jeune David Luiz en 2009 à Benfica. Icon Sport
Le jeune David Luiz en 2009 à Benfica. Icon Sport

Avec déjà Jan Vertonghen et Nicolas Otamendi à Benfica, David Luiz ne serait pas dépaysé dans cette maison de recyclage des défenseurs centraux vieillissants de Premier League.

Personne(s) lié(s) à cet article : David Luiz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires