"C'est presque comme un titre", jubilent les joueurs du Barça

Samedi dernier, Kylian Mbappé a rendu officielle sa prolongation de contrat au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. Au nez et à la barbe du Real Madrid, qui convoitait ardemment le champion du monde français et qui pensait même avoir trouvé un terrain d'entente avec lui. Selon la presse espagnole et plus précisément AS, les joueurs du... FC Barcelone auraient célébré ce choix de Mbappé de ne pas renforcer le rival madrilène. "C'est presque comme un titre", aurait notamment envoyé l'un des cadres des Blaugranas sur le groupe WhatsApp de l'équipe. Plusieurs des coéquipiers du joueur en question auraient répondu avec des émojis représentant des applaudissements et plus globalement, une certaine joie.

Messi et Neymar interrogés sur l'avenir de Mbappé

Toujours selon la même source, certains éléments du vestiaires du Barcelone auraient tellement été intéressés par le feuilleton Mbappé qu'ils auraient contacté deux anciens du Barça, Lionel Messi et Neymar, aujourd'hui au PSG, afin de connaître en exclusivité l'issue de ce dossier brûlant. C'est dire si tout le monde attendait cette annonce avec impatience, même l'un des plus grands clubs européens.

Il y a quelques jours, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, expliquait que son club n'a pas pu s'intéresser à Kylian Mbappé en raison de ses fortes prétentions salariales, estimées selon lui, à l'époque, à 50 millions d'euros nets annuels. Hors course, les Blaugranas ne pouvaient plus que se réjouir de ne pas voir l'un des meilleurs joueurs de la planète aller renforcer l'ennemi juré du Real, déjà sacré champion d'Espagne il y a peu... sans Mbappé.