dans

Dani Alves : l’ancien joueur du PSG bientôt de retour en Europe ?

Un retour « forcé » ?

Dani Alves

Alors qu'il pensait sans doute finir sa carrière au Brésil, Dani Alves pourrait finalement fouler à nouveaux les terrains européens. Explications. Plus

Lorsqu’il a quitté le PSG à l’été 2019, Dani Alves a pris la direction de Sao Paulo au Brésil. Un rêve de gosse pour lui, mais aussi ce qui s’annonçait comme une fin de carrière dorée pour le footballeur de 37 ans. Patatras. Un an plus tard, tout pourrait bien être remis en cause.

Dani Alves filmé à une fête

Après 38 matches et 8 buts sous le maillot du Sao Paulo FC, Dani Alves pourrait donc définitivement tourner la page, selon les informations de Goal. Il aurait en effet demandé à résilier son contrat avec le club. Aux origines du problèmes, deux éléments. Tout d’abord, la méforme sportive de l’équipe. Mais surtout, une séquence qui lui vaut de nombreuses critiques des supporters du club.

Récemment opéré du bras droit, on peut ainsi le voir en train de jouer des percussions. Une situation qui pose doublement problème puisque la crise sanitaire liée au Covid-19 est toujours aussi préoccupante dans le pays. Sa blessure l’a aussi tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Une provocation sur les réseaux sociaux

Le monde du football brésilien est donc monté au créneau contre le comportement de l’international. N’appréciant visiblement pas les critiques, Dani Alves aurait donc choisi de découvrir un nouveau championnat. Au cours de sa carrière, il a joué en Espagne (Séville, Barcelone), en Italie (Juventus) et en France (PSG).

Si le Manchester City de Pep Guardiola avait, par le passé, été intéressé par son profil, rien ne permet de garantir que cela soit encore le cas. En attendant, il s’est permis un nouvel écart sur les réseaux sociaux en prenant la pose, la tête recouverte d’un tambour. Cette affaire ne suffit visiblement pas à faire disparaître son sourire. Il doit aussi parvenir à trouver un accord à l’amiable avec les dirigeants du club. Pas sûr que son attitude soit la meilleure pour y parvenir…

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gareth Bale

Gareth Bale : ses proches attaquent le Real Madrid

Angel Di Maria

Ángel Di María : l’avenir du joueur du PSG en question