Crystal Palace s’apprête à entamer un nouveau cycle. Sur le banc des Eagles depuis 2017, Roy Hodgson a récemment fait ses adieux au club de Londres. Depuis, plusieurs noms avaient circulé pour le remplacer, dont ceux de Frank Lampard et Lucien Favre. Mais c'est finalement Patrick Vieira qui a été choisi pour ouvrir ce nouveau chapitre. Et le nouvel entraîneur de Palace tient déjà sa première recrue, en la personne du jeune Français Michael Olise.

Michael Olise, première recrue pour Vieira à Palace

Les Eagles ont annoncé l’arrivée du prometteur franco-britannique ce jeudi 8 juillet dans un communiqué. Capable de jouer milieu offensif et ailier, Olise évoluait depuis 2019 à Reading, en Championship. Le joueur de 19 ans a signé pour cinq ans avec les Eagles. D’après transfermarkt, le montant du transfert s’élève à un peu plus de 9M€.

Meilleur espoir de Championship la saison passée

Olise est considéré comme un grand espoir. L’année dernière, il a fait forte impression avec Reading. Il y a marqué 7 buts et donné 13 passes décisives en 44 matchs. Ses performances avec les Royals lui ont même valu d’être élu meilleur espoir de Championship. Olise fait aussi partie du classement des meilleurs espoirs U20 de L’Équipe, dévoilé en février dernier. Après avoir enrôlé Eberechi Eze l’année dernière, Crystal Palace poursuit donc son recrutement de jeunes talents de Championship.

En sélections, Olise a joué pour la France en U18 au tournoi de Toulon, en 2019. En plus de l'Angleterre, le natif de Londres pourrait aussi opter pour le Nigéria, qui voudrait le convaincre de défendre les couleurs des Super Eagles chez les A. Quoi qu’il en soit, son choix de rejoindre Palace paraît être intelligent, puisqu’il devrait y avoir du temps de jeu avec Patrick Vieira, réputé pour faire confiance aux jeunes.