dans

Cristiano Ronaldo victime d’une terrible fake news

Alerte piratage

Cristiano Ronaldo. Icon Sport
Cristiano Ronaldo. Icon Sport

Cristiano Ronaldo aurait été victime d'un terrible accident selon un compte Twitter réputé. Rassurez-vous, la star du ballon rond va bien, il s'agit simplement d'une rumeur. Plus

Le joueur du Portugal et de la Juventus Turin a été ciblée par une fausse information sur les réseaux sociaux. Certains ont ainsi prétendu que Cristiano Ronaldo avait été victime d’un grave accident.

Un tweet particulièrement visible

Si Cristiano Ronaldo fait partie des footballeurs et même des sportifs les plus suivis au monde sur les réseaux sociaux, cela ne le met pas à l’abri d’une quelconque mésaventure numérique. C’est ce qui lui est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi. Le compte @Footbalogue, suivi par 1,2 million de personnes a mis en ligne le message suivant :

Cristiano Ronaldo a subi un grave accident de la route. Il serait entre la vie et la mort dans un hôpital de Turin.

On imagine sans peine que les nombreux fans du footballeur portugais se sont émus de l’affaire. Le problème ? Si Cristiano Ronaldo provoque bien des réactions avant le prochain mercato et agite régulièrement la rubrique football ou même politique, il n’a en revanche pas eu d’accident.

Cristiano Ronaldo victime d'une terrible fake news
Cristiano Ronaldo va bien. (DR)

Les fans de Cristiano Ronaldo rassurés

Alors que s’est-il passé ? Ce samedi matin, le compte Twitter a fourni un début d’explication. Le compte aurait été piraté dans la nuit. Les responsables expliquent avoir « entrepris des démarches pour faire toute la lumière sur cette histoire ». De quoi rassurer les fans de Cristiano Ronaldo qui scrutaient la presse transalpine avec inquiétude.

En ce qui concerne Cristiano Ronaldo, il n’a pour l’instant pas réagi directement à cette affaire. Sans doute doit-il plutôt se concentrer sur le match que lui et son équipe, la Juventus Turin, disputent ce samedi en Serie A face au Torino. Un derby du Piémont particulièrement suivi, à fortiori alors que le champion d’Italie n’est pas forcément au meilleur de sa forme depuis le début de la saison. A suivre !

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires